julantmat Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour, Je viens de terminer la sorciere d'avril de ray Bradbury et je dois dire que je suis un peu perplexe. Je trouve les nouvelles tres interressantes et pleines de sens mais je trouve cependant qu'elles sont un peu difficiles pour des eleves de cycles 3. Qu'en penser vous pour ceux qui l'on lu?
Katimini Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Je n'ai pas lu La sorcière d'avril (du moins pas encore...), mais le niveau de lecture est classé 3 sur la liste du M.E.N. En outre, Ici ils parlent d'un texte "convenant à de bons lecteurs de cycle 3"... Pour moi, cela correspond au CM2, voire peut-être fin du CM2 (mais peut-être que je me trompe...? ) Voilà... Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... Je t'en dirais plus lorsque j'aurais lu le livre... Bon courage...
viou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Oui en effet, le style est assez complexe. Mais pour les bons lecteurs de cm2 ça devrait passer. Il faut bien qu'il y en ait des "un peu trop dur" et des "un peu trop facile" histoire de varier un peu
Messages recommandés