Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord un grand grand grand coucou car je suis toute nouvelle sur ce forum. En fait depuis plusieurs jours, je fais le tour des discussions car en lisant plusieurs message je me suis aperçue que certaines personnes interpretent mal la notion de contrat de droit privé et une de mes amies s'est d'ailleurs fait avoir.

Un contrat de droit privé est passé lorsque l'on travaille pour l'état ou pour une collectivité sans être fonctionnaire. C'est assez rare que l'état signe ce genre de contrat et se sont toujours des contrats précaires (emploi jeunes, emploi consolidé, contrat d'apprentissage, jeune entreprise, contrat de solidarité). Il ne s'agit pas de contrats passés avec une société privé ou des particuliers.

Je suis aide éducatrice et engagé par l'éducation nationale mais je ne suis pas fonctionnaire, j'ai donc un contrat de droit privé, qui est fait à la base pour dégager l'état des responsabilités qu'elles offre aux fonctionnaires.

Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, ni une personne jalouse qui veux vider le concours de troisième voie mais je sais que beaucoup de personnes ont déjà payé le cned alors que leur candidature sera probablement rejetée.

La seule chose que je peux vous conseillé est de vous inscrire, mais surtout de bien vous renseigner avant de payer le cned.

Bonne continuation.

Posté(e)
Bonjour

Tout d'abord un grand grand grand coucou car je suis toute nouvelle sur ce forum. En fait depuis plusieurs jours, je fais le tour des discussions car en lisant plusieurs message je me suis aperçue que certaines personnes interpretent mal la notion de contrat de droit privé et une de mes amies s'est d'ailleurs fait avoir.