Aller au contenu

langage et albums


Céline21160

Messages recommandés

Voilà sur quoi je fais mon mémoire.

Ma problématiques est: comment permettre aux élèves du cycle 1 de développer leurs compétences langagières concernant le langage d'évocation à travers les albums de littérature de jeunesse?

Pourriez vous me conseiller!!! :blush:

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé ce sujet? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iceberg.

De mon côté, je vais aussi travailler sur le cycle 1 et ma problématique va se centrer sur la sensibilisation à l'écrit grâce à la dictée à l'adulte et donc par le langage d'évocation.

Je trouve que nos sujets s'entremêlent vu qu'il me semble que ma problématique serait un possible prolongement de la tienne. Non? ;)

Je pense aussi m'appuyer sur les albums de jeunesse pour mener à bien ma pratique.

Pour l'instant, je ne peux pas te conseiller mais je te donnerai des infos quand j'aurai une tutrice. Pour l'instant, je lis des mémoires d'anciens PE2 et je navigue sur internet à la pêche aux infos.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma problématiques est: comment permettre aux élèves du cycle 1 de développer leurs compétences langagières concernant le langage d'évocation à travers les albums de littérature de jeunesse?

je pense que le sujet a été énormément abordé les dernières années et il y a bcp de recherches là-dessus... tu peux lire des auteurs comme C.tauveron sur la littérature de jeunesse, mais moi je trouve que tu devrais recadré un petit peu ta problématique pour la rendre plus originale...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luthie,un prof m'a conseillé de m'intéresser à des compétences langagières plus précises donc j'ai pensé aux compétences concernant le langage d'évocation.

Est ce que ça a du sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...