chrismontpel' Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 une chanson de brassens pour l'interpretation vous en pensez quoi ? çà passera bien avec le jury, pour l'interet pédagogique,c'est pas trop compliquer à traiter en classe ??
courage Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Brassens est un "pilier"....Maintenant il faut savoir celle que tu vas choisir....Le petit cheval est un peu trop courante à mon avis....Ma fille de 5 ans et demi adore en tout cas (elle en écoute plein avec Papi et je peux te dire qu'elle retient très bien.... )
Aranel Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 c'est une super idée je trouve mais joues tu de la guitare aussi, çà pourra etre pas mal ?
loly Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 moi aussi j'avais pensé à Brassens. J'hésite parce que, d'un côté, au niveau poésie, époque, texte, c'est bien, mais justement, c'était un messieur qui se servait de ses textes pour faire passer certaines idées politiques ou révolutionnaires! je crois donc qu'il faut faire attention à quelle chanson!
Célimène Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je pensais que la canson ne servais qu'à évaluer notre capacité d'interprétation vocale... Alors, je fais fausse route si je choisis une chanson de Zazie ??
vero49 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je pensais que la canson ne servais qu'à évaluer notre capacité d'interprétation vocale... Alors, je fais fausse route si je choisis une chanson de Zazie ?? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Célimène Pour moi, tu ne fais pas fausse route en voulant chanter du Zazie. Après, tout dépend de la manière dont tu veux l'exploiter. Je pense que la première chose à faire est de se faire une liste de chansons que l'on aime et où on se sente très à l'aise (et après chercher des pistes pédagogiques....si il y en a !). Si tu chantes une chanson seulement pour son intérêt pédagogique, l'interprétation s'en ressentira.Ne pas oublier que l'activité musicale doit passer par un plaisir partagé (et donc encore plus le chant !!) Que comptes-tu interpréter de Zazie ?
Célimène Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 En fait, je pensais à "J'envoie valser" de Zazie... Mais au niveau de l'exploitation que l'on peut en faire, il va falloir que je réfléchisse encore..........
changra Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 moi je pensais prendre "il y a" de goldman vous pensez que je peux trouver des exploitation pédagogique ou alors pas adapter pour élèves de primaire? Autrement zazie je pense que ca peut le faire car il n'y a pas trop de changement de rythme ce qui n'est pas le cas pour "il y a " qu'en pensez vous c'est important ou pas
Mel(yMélo) Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 pour Brassens, y "Mélanie", inexploitable en classe, mais le jury pourrait trouver ça tellement audacieux que la note en serait bonne, hahahaha ! sinon, rapport à Zazie, que je connais pas du tout, dans les rapports de Jury de Grenoble l'an dernier, il est précisé que c'est parfois casse-gueule de taper dans la variété, parce qu'à cause des modulations, on risuqe de ne plus retomber sur ses pattes...
vero49 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Salut Célimène je ne vois pas de problème à j'envoie valser. si tu veux j'ai un accompagnement (Play back) + la partition ...envoie-moi un MP. il faut également que je réfléchisse l'exploitation au niveau primaire . Quelques pistes toutefois -valables au niveau collège- travail vocal sur la justesse avec des jeux vocaux de diction, de respiration (phrasé) et en lien un écoute sur ce thème de la valse (valse de Chostakovitch par exemple)
Célimène Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Salut Véro, Vraiment sympa ta proposition; j'essaie de t'envoyer un mp pour que tu puisses à ton tour m'envoyer le play-back & les partitions de cette chanson. Merci également pour les pistes d'exploitations. Je vais potasser ça de mon côté. Mais, il est vrai qu'un peu d'aide de la part d'une personne compétente en ce domaine est toujours bienvenue !!!!
karo2 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Salut Véro,Vraiment sympa ta proposition; j'essaie de t'envoyer un mp pour que tu puisses à ton tour m'envoyer le play-back & les partitions de cette chanson. Merci également pour les pistes d'exploitations. Je vais potasser ça de mon côté. Mais, il est vrai qu'un peu d'aide de la part d'une personne compétente en ce domaine est toujours bienvenue !!!! <{POST_SNAPBACK}> bonjour, Cela fait deux ans que je chante j'envoie valser a capella au concours et j'ai eu de bonnes notes. ça m'embête un peu de devoir changer de chant cette année, mais il me semble que cette chanson ne soit pas vraiment exploitable en cycle 3. si une personne de l'iufm pouvait poser la question à son prof se serait très sympa . Merci d'avance caro
Messages recommandés