fred77 Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour, J'ai 29 ans et je travaille dans le commerce.En octobre, je vais commencer une licence sciences de l'éducation par correspondance.Je souhaite devenir professeur des écoles car j'adore les gamins et les instruire.Pour le moment, j'ai juste une année d'étude à réaliser.Je voudrai savoir s'il faudra bientôt une maitrise pour passer le concours?J'espère de tout coeur que non!!!Car je ne voudrai pas que mes espoirs s'envolent après l'obtention de ma licence.Merci d'avance.
Laetitia81 Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 coucou! en principe non! faut juste un bac+3 au moins, le crpe fait parti des concours de catégorie A nécessitant au moins un bac+3! je pense pas que ça change, déjà qu'aprés y a encore 2 ans d'iufm... bon courage pour ta licence!! ah la fac.. @ + Titi
lolitapepita Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Nan nan il faut juste une licence... Bon courage
Lolotte Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 fred77 j'ai fait la licence Cned l'an passé à Lyon! C'était super!!!! J'en garde un très bon souvenir. Un conseil : si tu bosses bien y'a pas de raison que tu n'y arrives pas... Je suis une pure scientifique => les cours de la licence au début me faisaient peur mais le contenu est très intéressant et finalement les exams se sont bien passés (bien au delà de mes expérances!). Un conseil : ne prend pas de retard dans l'envoi des devoirs et fait-les tous!!! Bon courage...
karen Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Cette question je me l'a suis posée y a déjà 4 ans qd j'étais en licence y avait des échos comme quoi il faudrait un jour la maitrise alors prise de panique et comme j'aimais bien la fac j'ai fait une maitrise de géo mais bon apparemment le BAC+3 tiens bon pour le crpe encore heureux ! pourquoi pas un DEA