stephany Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 y a -t-il quelqu'un qui travaille sur l'automne en sciences?? Si oui comment??
Louve Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 J'avoue que moi aussi les réponses m'intéresseraient: les enfants ont pour le moment répondu à quelques questions...M'ont rapporté des feuilles, châtaignes... on a été en bcd chercher des livres sur l'automne. Et je pensais axer ça sur les saisons, et l'arbre au fil de l'année...faire quelques affiches. Mais j'ai un peu de mal...
Izabelle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour , Quelques idées incontournables en vrac : - ramasser tout ce qui tombe des arbres : distinguer les fruits et les feuilles - planter des marrons, des glands... pour redonner naissance à l'arbre, et voir ainsi la notion de cycle - photographier l'arbre de la cour aux 4 saisons - travailler sur l'arbre (les différentes parties, l'arbre aux 4 saisons...) - travailler spécifiquement sur les pommes (cycle du pommier, parties de la pomme, recettes, variétés de pommes, jeux sur le mot pomme : pomme de douche, d'arrosoir, d'amour, d'Adam...) - apprendre à distinguer les marrons des châtaignes - créer avec ce qu'on trouve à l'automne : faire un arbre géant en collant des feuilles ramassées que l'on avait mises à aplatir faire un hérisson en plantant dans de la pâte à modeler des aiguilles de pins faire des animaux avec des marrons faire un mobile pour décorer la classe, en suspendants des marrons... décorés, à une petite branche d'arbre écraser en miette une feuille morte et reconstituer un arbre dont le tronc a été fait avec son empreinte de main et poignet :P
Messages recommandés