Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

y a -t-il quelqu'un qui travaille sur l'automne en sciences?? Si oui comment??

Posté(e)

J'avoue que moi aussi les réponses m'intéresseraient: les enfants ont pour le moment répondu à quelques questions...M'ont rapporté des feuilles, châtaignes...

on a été en bcd chercher des livres sur l'automne.

Et je pensais axer ça sur les saisons, et l'arbre au fil de l'année...faire quelques affiches. Mais j'ai un peu de mal... :blush:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour :D ,

Quelques idées incontournables en vrac :

- ramasser tout ce qui tombe des arbres : distinguer les fruits et les feuilles

- planter des marrons, des glands... pour redonner naissance à l'arbre, et voir ainsi la notion de cycle

- photographier l'arbre de la cour aux 4 saisons

- travailler sur l'arbre (les différentes parties, l'arbre aux 4 saisons...)

- travailler spécifiquement sur les pommes (cycle du pommier, parties de la pomme, recettes, variétés de pommes, jeux sur le mot pomme : pomme de douche, d'arrosoir, d'amour, d'Adam...)

- apprendre à distinguer les marrons des châtaignes

- créer avec ce qu'on trouve à l'automne :

faire un arbre géant en collant des feuilles ramassées que l'on avait mises à aplatir

faire un hérisson en plantant dans de la pâte à modeler des aiguilles de pins

faire des animaux avec des marrons

faire un mobile pour décorer la classe, en suspendants des marrons... décorés, à une petite branche d'arbre

écraser en miette une feuille morte et reconstituer un arbre dont le tronc a été fait avec son empreinte de main et poignet

:P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...