vali51 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 qui aurait dans son ordi ou ses archives, une frise chronologique qu'il aurait construite? Je viens de m'y essayer et c'est une catastrophe, à cause de l'échelle.... Autre question, chaque enfant doit-il avoir une frise personnelle ou la frise de la classe est suffisante? Voilà, si vous pouviez me dépanner, ce serait vraiment génial !
eliane Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Va voir là http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=27972&hl= j'avais mis la mienne et il y en d'autres.
kirnette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 bonsoir, J'en ai une sur mon ordi sur 13 pages en format PDF que tu peux afficher. Je la complète avec des documents au fur et à mesure de l'année Perso, j'en donne une aux élèves nettement plus petite dans leur classeur d'histoire et pour chaque période étudier j'en redonne une. Laisse moi un MP avec ton mail si tu veux la grande.
loutre81 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Moi je pense que chaque élève doit avoir sa frise et si tu veux tu peux eb faire une gde pour la classe J'ai été ds une classe ce2 cm1 et l'instit a pris comme mesure - une frise de 1m50 sur 15 cm - avec 50 cm pr la préhistoire en expliquant au élève que c'est pas les bonnes mesures ms que c'est une période téllement gde que c'est pas possible de la faire en taille réelle. ( tu découpe à gche en zigzag pour montrer qu'il en manque) - et apresb tu prend 2 cm pour 100 ans . Voilà en espérant que ça t'aide.
vali51 Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) 26 septembre 2005 Merci beaucoup pour ces réponses. Par contre quand j'ai fait une recherche, je n'avais pas trouvé ce post Eliane, donc merci beaucoup.
Messages recommandés