ChannaD91 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 J'ai une séance à préparer sur cette notion dans une classe de CP et je me demande comment aborder cette notion? Quelle type de manipulation faites vous? Comment introduisez vous le signe = et différent de sachant qu'ils ont déjà abordé le plus et moins que. Merci de m'éclairer...
CARODEMETZ Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 avant de parler du signe égal, j'aborde la notion "autant que ..." ça passe plus facilement ...
alexe94 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 hello mdame!!! j'ai un CP cette année. je pense comme CARODEMETZ qu'il faut d'abord introduire la notion autant que, je le fais avec mes élèves et ce n'est pas évident. Tu peux commencer en leur demandant si dans leur classe il y a autant de fille que de garçon, pourquoi oui ou non... puis tu peux faire des manipulations en regroupement, tu mets des cubes dans une boite et les élèves doivent aller chercher autant de cubes... sinon dans ermel le module 2 est sur ce sujet... voilà @+ et bon courage!!!
ChannaD91 Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) 27 septembre 2005 Merci Alexe on verra bien ce que cela va donner.
midjie Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Je fais remonter ce post parce que j'ai eu une discussion avec une collègue qui me dit que le signe "différent de" n'est plus au programme et qu'une conseillère avait déclaré en animation que ce n'était plus demandé. Or, j'ai feuilleté des manuels de maths "programmes 2008" et on en parle encore. Quelqu'un pourrait me confirmer cela? Merci d'avance.
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