Aller au contenu

situation problème en CP


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, il faut que je mette en place une situation problème (ou problème ouvert, je n'arrive pas à faire la différence) et j'ai oublié d'emprunter ermel CP avant de partir en stage.

Quelqu'un pourrait-il me scanner une séance faisable en ce début d'année sachant qu'il auront commencer l'addition depuis peu?

merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la progression cap maths, et en plus je ne prends pas trop de retard, je suis stupéfaite de voir que des cp sont déjà à l'addition. Quand je pense que j'ai une élève qui ne connait pas la comptine numérique au delà de 16 et que pour trois ou quatre il ne comprennent pas quand je dis j'ai 5 crayons et je veux en avoir 7 combien je dois en ajouter alors poser une addition. :huh:

Parfois quand je lis les messages je me demande si le 93 (et pourtant mon école n'est pas dans un quartier difficile) est à ce point en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où les martiens s'apprêtent à repartir, ils proposent aux enfants terriens de les emmener visiter leur planète.

Mais la soucoupe volante n'est pas très grande : chaque martien peut emmener 2 terriens.

Combien de terriens pourront partir avec les martiens ?

nOMBRE DE MARTIENs :.....................

travail par groupe de 4 avec matériel : jetons représentant martiens et terriens (pas de la même couleur)

nombre de martiens à adapté suivant les groupes en fonction de la connaissance de la comptine numérique (-de 20 martiens)

feuille de recherche sur laquelle les enfants de chaque groupe devront dessinés comment ils ont résolu le problème.

ici pas besoin de savoir faire une addition car c'est un problème de partage, de distribution procédure non experte donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à l'enseignante.Elle m'a dit qu'en début d'année, c'est impossible de faire ça et elle a raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je comprends pas là faire quoi ? ce qu'on ^propose parce que la c'est faux les miens le font sans AUCUN problème !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du jeu des terriens et d'un problème du même style.

C'est pas une critique oui oui, je ne me permettrais pas, je n'ai aucune expérience, c'est ce que elle m'a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je comprends pas là faire quoi ? ce qu'on ^propose parce que la c'est faux les miens le font sans AUCUN problème !!!

Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute...mais....attention..tous les enfants de CP n'en sont pas là !!!! Aïe Aïe...les miens.....galèrent avec le jeu des boîtes alignées (ERMEL !!) mais bon... j'en ai 2 qui ne parlent pratiquement pas français.... 3 qui auraient dû être maintenus en maternelle GS (niveau évalué Fin de Moyenne section !!)...et..si..j'en ai quand même 2 qui ont un bon niveau !!! LOL LOL Là..je fais la maligne...mais en réalité j'en ai gros sur la patate.... !!!!! (Vive les ZEP........ ! Et pourtant....qu'est-ce que j'ai passé comme bon temps dans ma ZEP...... !!! Mais là...GALERE !!!!!!!!!!!!)

Donc...Oui Oui..tant mieux pour toi ...tu as de la chance...................Comme quoi... on ne peut jamais appliquer à la lettre les conseils des collègues..... et heureusement !!!!!

Amitié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le prends pas mal cette situation me paraît possible vu qu'elle est faite en groupe avec du matériel.

ce n'est pas le résultat qui compte c'est la démarche utilisée et la mise en commun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...