Aller au contenu

Christianisation du monde gallo-romain

Messages recommandés

Posté(e)
Non, moi non plus je ne pense pas que les rites etc... soit au programme, on parle d'histoire du christianisme, même si il faut savoir ce qu'est le baptême, je ne pense pas que l'évolution du judaïsme par exemple soit importante pour nous!

mais, merci pour ces pistes qui sont intéressantes!

Quel que soit le bouquin que tu prends, la leçon sur la christianisation du monde gallo-romain contient ces données. ;)

Après important ou pas je ne sais pas...on a pas de programme détaillé dans le BO.

Pour ma part j'apprends les cours que je trouve...mieux vaut un peu trop que pas assez ;)

Quelqu'un aurait-il un livre de primaire avec un programme plus détaillé sur la christianisation du monde gallo-romain SVP ? :wub:

dans le livre de mon fils ,c'est succint il ya une double page les débuts du christianisme soit env 30 lignes écrites. Les sous titres sont une religion nouvelle, l'essor du christianisme et la christianisation dela Gaule. Sinon il ya un site qui a ét donné, tu dois surement l'avoir, je devrais commencer ce chapitre demain!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

10

• loly

4

• ISARY

3

• Globule76

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai regardé dans un cahier de l'élève ( Nathan), il est bien spécifié que le christianisme découle du judaïsme...

Après tout dépend du niveau que l'on attend de nous...

Pour ma part je me fixe sur un niveau lycée...mais peut être est ce trop ? :idontno:

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit de trop: qui peut le plus peut le moins. Et on attend de nous qu'on ait un niveau supérieur à celui des élèves (enfin, je pense!). Ainsi on peut mieux comprendre ce qu'on leur enseigne et mieux l'aborder, à mon avis.

En tout cas, c'est vrai que tu es vraiment géniale affable! Tu n'arrêtes donc jamais? ;)

Posté(e)

Bon je trouve ces questions supers! Justement je me disais qu'on devrait créer un groupe de travail HG et Sciences pour se poser des questions comme ça très régulièrement! Et sans créer de groupe de travail, tu réponds à mes attentes! (et même plus puisque c'est lister la plupart des quesiton possibles)

Se faire un petit ficher excel avec toutes ces quesitons pour à la fin les mélanger pendant nos révisions est, je crois une bonne idée!

Aller je vais essayer d'y répondre (chapitre pas vu ici non plus :-) )

Si qq'un est interessé par un groupe de travail autour de quesitons de ce type, et de réponses à ces quesiotn, aussi bien en HG qu'en hisotire je suis partante...

Posté(e)
Bon je trouve ces questions supers! Justement je me disais qu'on devrait créer un groupe de travail HG et Sciences pour se poser des questions comme ça très régulièrement!  Et sans créer de groupe de travail, tu réponds à mes attentes! (et même plus puisque c'est lister la plupart des quesiton possibles)

Se faire un petit ficher excel avec toutes ces quesitons pour à la fin les mélanger pendant nos révisions est, je crois une bonne idée!

Aller je vais essayer d'y répondre (chapitre pas vu ici non plus :-) )

Si qq'un est interessé par un groupe de travail autour de quesitons de ce type, et de réponses à ces quesiotn, aussi bien en HG qu'en hisotire je suis partante...

Je suis partante ;)

Posté(e)

C'est peut-être pas le sujet, mais je vous donne un exemple de question posée dans le premier devoir du CNED pour l'hist-géo :

- Quand et où l'Allemangne nazie a-t-elle capitulé ?

- Qui fût le dernier Roi de France ? (suit une liste de 4 noms)

- Précisez la notion d'échelle en cartographie. Donnez un exemple.

Posté(e)
Je suis partante

Bon alors je vais ouvrir un groupe de travail sur le forum dédié...

C'est peut-être pas le sujet, mais je vous donne un exemple de question posée dans le premier devoir du CNED pour l'hist-géo :

- Quand et où l'Allemangne nazie a-t-elle capitulé ?

- Qui fût le dernier Roi de France ? (suit une liste de 4 noms)

- Précisez la notion d'échelle en cartographie. Donnez un exemple.

Ben je trouve que c'est très interessant jsutement..

Posté(e)

Je suis partante aussi :D ; le niveau requis d'après l'IUFM est 1ère terminale en HG et 3e pour les sciences <_<

Posté(e)
Je suis partante aussi  :D  ; le niveau requis d'après l'IUFM est 1ère terminale en HG et 3e pour les sciences  <_<

Ouaihhhhhhhhh ! c'est exactement qu'est ce que j'fais :D;)

Aspidistra,

Je propose de travailler par thème...non ?

Enfin, je te suis en tous cas ;)

Posté(e)

Wouahou!

Génial

Bravo et mille bravos affable pour tous tes renseignements et toutes tes idées!

Tu es époustaouflante!

Je suis très très intéressée par un groupe de travail, mais je ne sais pas du tout comment ça foncitonne!!!

Je veux bien aussi avoir la charge d'un thème ou deux et préparer questions et "corrigé" si vous voulez!

Comment faire pour comprendre comment focntionne un groupe de travail?

Comment trouver le vôtre????

Youpipat :P

Posté(e)

On pourrait choisir un thème chacun ou chacune dans le programme et proposer toute une gamme de questions susceptibles d'être posées au concours, on les soumet sur le forum en laissant un peu de temps style une semaine et ensuite la personne responsable du thème établit les réponses et les transmet au groupe et chacun s'auto-évalue en fonction de ses réponses. Qu'en dites vous ?