Globule76 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Loly, je sais que le judaîsme n'est pas une religion de Gaule mais les Celtes croyant en plusieurs dieux, leur religion avait-elle un nom? Et pourquoi quand cette religion monothéiste est arrivée en Gaule luia -t-on donné le nom de christianisme. Y avait-il déjà bcq de chrétiens en Gaule? Affable, si tes questions vienent d'un livre de 1ère, j'ai peur...vivement que je recoive le Simonis, ca paraissait trop simple avec le CNED En tt cas; merci de m'éclairer.
liloune Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Loly, je sais que le judaîsme n'est pas une religion de Gaule mais les Celtes croyant en plusieurs dieux, leur religion avait-elle un nom?Et pourquoi quand cette religion monothéiste est arrivée en Gaule luia -t-on donné le nom de christianisme. Y avait-il déjà bcq de chrétiens en Gaule? Affable, si tes questions vienent d'un livre de 1ère, j'ai peur...vivement que je recoive le Simonis, ca paraissait trop simple avec le CNED En tt cas; merci de m'éclairer. <{POST_SNAPBACK}> Hello Globule76!! Si ça peut t'aider : le mot christianisme vient de "christ" ( envoyé de Dieu, je crois en hébreu ou un truc comme ça!!)
Globule76 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Merci Liloune, je vais essayer d'approfondir, juste pour moi et m'éclairer un peu Salut
loly Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Loly, je sais que le judaîsme n'est pas une religion de Gaule mais les Celtes croyant en plusieurs dieux, leur religion avait-elle un nom?Et pourquoi quand cette religion monothéiste est arrivée en Gaule luia -t-on donné le nom de christianisme. Y avait-il déjà bcq de chrétiens en Gaule? Affable, si tes questions vienent d'un livre de 1ère, j'ai peur...vivement que je recoive le Simonis, ca paraissait trop simple avec le CNED En tt cas; merci de m'éclairer. <{POST_SNAPBACK}> Là tu me pose une colle, il ne me semble pas que la religion celtes est eu un nom à l'époque(car ce qui est écrit devient officiel à cette époque, donc on ne dit pas qu'elle a un nom), mais elle a été nommé "paganisme". Le nom de christianisme, comme Liloune te le dit viens de Christ, donc elle a été développer par ce nom dès le départ, du nom de son fondateur. pour le nombre de chrétiens, c'est difficile à dire selon les époques, mais ils sont forcément devenus nombreux, puisque le royaume est devenu chrétien. Ne t'affolle pas Globule76, il faut que tu vois les liens logiques. En potassant un peu ça va venir, t'inquiète pas. Et si tu as besoin d'aide, je te réponds (dans la mesure où je peux.) Courage!
Anwamanë Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 les Celtes croyant en plusieurs dieux, leur religion avait-elle un nom? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Globule76, Non pas de nom particulier, on dit juste que les Celtes étaient polythéistes. Je te laisse un lien sur la religion celte : La religion celte Bon courage.
claudo Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 As tu Affable regardé la partie mineure du sujet 1 d'histoire car même avec les cours, je sèche...
Messages recommandés