anniou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Alors pour Ribambelle, sur le cned, c'est une méthode active !!! <_< A ne plus rien comprendre !!! :P Affable, c'est quoi alors: une mixte avancée !!??? C'est super compliqué je trouve la lecture !! En plus, pour faire la différence entre toutes les méthodes parfois c'est chaud !! Je n'y arrive pas trop, même en lisant différentes définitions !! Mais bon !! Bisous
Anwamanë Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Les méthodes d'apprentissage de la lecture au CP, comparatif de manuel
courage Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 (modifié) Je ne comprends pas, Courage, car il y a écrit que Ratus est une méthode mixte dans tes deux copiés-collés... <{POST_SNAPBACK}> non affable il y 'en a un où ratus figure en tant que méthode syllabique et l'autre en tant que méthode mixte Je n'avais pas vu les réponses suivantes......merci Affable Modifié 28 septembre 2005 par courage
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Courage, Dans quel document ils disent que Ratus c'est de la syllabique ? On va y arriver, y a pas de raisons :P
courage Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 ici La méthode syllabique Enseignement de la lecture comme celui des lettres ou des sons, puis celui des syllabes et enfin des mots qui permettent de composer des phrases. Manuels : abécédaire, méthode Boscher, Daniel et Valérie, Ratus, les méthodes mixtes à entrée phonique. et c'est dans ce document http://www.ac-creteil.fr/ID/93/stains/metlect.htm#27 bien sûr qu'on va y arriver
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je retiens surtout cela : Ratus, les méthodes mixtes à entrée phonique. C'est vrai que c'est pas explicite... Mais partout j'ai lu Ratus méthode mixte
florianna Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour Ratus est bien une méthode mixte. Elle allie l'analytique et le syllabique. Et l'enseignente de ma fille complète avec de la phonétique. Et, la méthoe Léo et Léa ? Est-ce plutot une syllabique ? Florianna
courage Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 merci florianna...Je suis désolée je ne connais pas ce manuel (Léo et Léa)...
anniou Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 BonjourRatus est bien une méthode mixte. Elle allie l'analytique et le syllabique. Et l'enseignente de ma fille complète avec de la phonétique. Et, la méthoe Léo et Léa ? Est-ce plutot une syllabique ? Florianna <{POST_SNAPBACK}> Coucou Florianna, tu peux aller voir sur ce post, on en parle un peu !!! dans français, il y a un post qui s'intitule: apprentissage de la lecture, c'est dedans !! Desolée de ne pas mettre le lien direct, mais je n'arrive ps à remettr l'onglet adresse sur ma barre internet !!! C'est vraiment trés embêtant !! Enfin, bisous
julie2431 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Merci Affable, ce récapitulatif va nous être très précieux.
Messages recommandés