floforprof Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour, Je prépare cette année le CRPE via le CNED et je voudrais savoir s'il est possible de passer en même temps le concours d'entrée en première année d'IUFM.
Malakime Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour, Je prépare cette année le CRPE via le CNED et je voudrais savoir s'il est possible de passer en même temps le concours d'entrée en première année d'IUFM. <{POST_SNAPBACK}> Oui tu as le droit, ça n'a rien à voir, les recrutements pour la Pe1 sont propres à chaques IUFM. Bonne chance!! Aurore
Lara Croft Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Quand peut-on s'inscrire pour le concours d'entrée à l'IUFM ?
jarode62 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Quand peut-on s'inscrire pour le concours d'entrée à l'IUFM ? <{POST_SNAPBACK}> 9a dépende des IUFM. Pour le nord, le dossier est à retirer dans les IUFM et à rendre début février. Et le concours d'entrée se passe déput avril. Voilà.... Par contre, j'aimerais savoir si on peut passer le concours d'entrée à l'IUFM alors qu'on est en PE1 pour la deuxiéme fois consécutive! Merci!
yarisson Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 euh .. alors là le doute m'étreins.. donc je reprends! Je pense avoir peut être confondu pe1 et pe2. Parlons du troisième concours (cinq ans d'expériences professionelle..) ce concours là c'est pour pe1 ou pe 2? merci
Malakime Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 euh .. alors là le doute m'étreins.. donc je reprends! Je pense avoir peut être confondu pe1 et pe2. Parlons du troisième concours (cinq ans d'expériences professionelle..) ce concours là c'est pour pe1 ou pe 2? merci <{POST_SNAPBACK}> Pour la Pe2! En fait il y a le concours d'entrée en IUFM qui n'a rien de très formel car il est propre à chaque IUFM. Cette année de Pe1 forme au concours (le CRPE) organisé par le ministère de l'éducation nationale et qui te permet d'entrer en Pe2, année où tu es professeur stagiaire rémunéré. Quant au concours troisième voie je ne suis pas apte à te renseigner, tu devrais effectuer une recherche sur le forum. Aurore
chouchinette Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 il n'y a pas de soucis tu peux passer les différents tests pour entrer dans un autre iufm pour mon cas il n'y a pas eu de probleme et je connais d'autre personne qui l'on fait dans une autre académie encore que la mienne faut vouloir bouger!!
jarode62 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 j'aimerais savoir si on peut passer le concours d'entrée à l'IUFM alors qu'on est en PE1 pour la deuxiéme fois consécutive! Merci!
Lara Croft Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 QUAND démarrent les inscription pour le concours d'entrée à l'iufm ?
Malakime Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Jarode: Je pense que tu peux mais plutot dans une autre académie parce sinon tu dois sûrement passer par le redoublement, et je pense qu'ils risquent de remarquer que tu as déjà bénéficié d'une Pe1 Renseigne toi auprès de ton IUFM. Lara: ça dépend des académies.. On t'a déjà répondu... Aurore
jarode62 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Jarode: Je pense que tu peux mais plutot dans une autre académie parce sinon tu dois sûrement passer par le redoublement, et je pense qu'ils risquent de remarquer que tu as déjà bénéficié d'une Pe1 Renseigne toi auprès de ton IUFM.Lara: ça dépend des académies.. On t'a déjà répondu... Aurore <{POST_SNAPBACK}> Merci aurore, c gentil, je vais quand même essayer de me réinscrire! bye!
Messages recommandés