Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:ninja::ninja: tout est dans le titre, je ne sais pas comment aborder le plan avec mes CP, et je ne trouve rien d'interessant dans mes manuels car couvent il n'y a pas l'espace.

pourriez-vous m'aider :blush:

Posté(e)

Travail que j'avais fait à l'iufm.

D'abord en volume (avec des légos, kappla...) pas à l'échelle mais les élèves s'étaient posés pleins de questions (surtout qu'ils étaient par grpe de 3 ou 4)

J'avais représenté les divers meubles et la classe à l'échelle(qui passe sur papier)

Le travail avait été bien vu par le formateur.

APPD_dossier_D_couverte_du_monde.doc

Posté(e)

merci luroan, mais je n'arrive pas à ouvrir le doc... :cry:

je reessaye quand même!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce fichier dont je pense m'inspirer pour préparer ma séance sur le plan. :wub::blush:

Posté(e)
Merci beaucoup pour ce fichier dont je pense m'inspirer pour préparer ma séance sur le plan. :wub:  :blush:

Comment as-tu fait ces pour ouvrir ce fichier car comme luroan je n'ai pas réussi même après l'avoir enregistré dans mes docs ? :huh:

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Salut,

Personnellement pour travailler le plan, j'ai mis une séquence qui a bien fonctionnée avec des GS-CP !

1- travail sur les objets de la classe, reconnaître quels sont les objets présents et absents dans la classe

2- réalisation d'un dessin de la classe vue d'en haut, comme si on était collé au plafond (avec l'hélicoptère, ils m'ont dessiné l'école)

3- retour sur les précédents dessins, mise en avant des bons éléments, réalisation en collectif d'un plan en donnant le terme, et amenant peu à peu aux symboles du plan

4- (plusieurs séances) travail sur le plan à travers différentes activités : à partir d'un plan réalisé au tableau, montrer sur le plan un élément nommé de la classe et inversement montrer un élément sur un plan et un élève s'y rend dans la réalité, retrouver sur un plan tracer au sol de la salle de sport les éléments de la classe.

5- compléter le plan de la classe individuellement

6- chasse au trésor : réaliser en groupe le plan de la classe pour que l'autre groupe trouve où on a caché le trésor.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...