Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je poursuis mon plan djogging

20 mn lent

et 1500 m 8.53

et j'ai l'impression d'etre seule

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oiseau

6

• catmary

5

• del-140912

4

• titemag17

3

Posté(e)

Je suis très motivé par la course mais quand il fait -3° et qu'il y a 20cm de neige ce n'est pas facile de courir :blush: .

Sinon dernier test : 5'50 --> j'espère atteindre 5min pour le concours.

L'idéal c'est de faire du fractionner. Cad, par ex, 400m + 2min de repos, et faire ça 6 ou 8 fois.

C'est exactement ce que notre prof nous a déconseillé!!

Pour l'instant privilégier le fond et travailler la vitesse uniquement le dernier mois!!

Très motivé par la préparation de la course, mais ja panique quant à l'épreuve orale. Quelqu'un pourras me dire s'il y a un bouquin pour faire une préparation sérieuse. En effet, je veux comprendre ce que veut dire les variantes, les apports de notre propre expérience et puis comment construire une séquance à partir d'une situation de référence.

Jette déjà un coup d'oeil dans le D.A.P il y fond un peit résumé de tout les sports.

Sinon il y a beaucoup de bon livre comme "le sport à l'école"...

Franchement ce n'est pas ce qui manque mais moi je me contenterai des cours de mon prof :P .

Posté(e)
Bonjour,

Très motivé par la préparation de la course, mais ja panique quant à l'épreuve orale. Quelqu'un pourras me dire s'il y a un bouquin pour faire une préparation sérieuse. En effet, je veux comprendre ce que veut dire les variantes, les apports de notre propre expérience et puis comment construire une séquance à partir d'une situation de référence.

J'attend avec patience vos pistes?

Merci d'avance

Mon adresse mail est : vaugien21@voila.fr

tu as aussi un bon document d'accompagnement. www.cndp.fr

au cddp ou crdp, tu as le choix parfois même avec des cassettes vidéos.

bon courage

Virginie

Posté(e)

7min30....mais ça c'est le temps avant de manger les chocolats de noel lol

Posté(e)

Déjà, précisez si vous êtes une fille ou garçon, le barème n'est pas du tout le même :D

Je me suis pas mal entrainée au début, et là, comme il fait froid, la motivation est passée sous les 0 !

Je faisais environ

9'30"----->5/20

C'est pas top du tout !

Moi qui fait du badminton depuis 10ans....pourquoi le supprimer ??

Bon, je vais me remettre à courir en janvier, je vais passer sous la barre des 9' j'espère !

Posté(e)
C'est exactement ce que notre prof nous a déconseillé!!

Pour l'instant privilégier le fond et travailler la vitesse uniquement le dernier mois!!.

C'est bizarre, nous nos profs nous disent le contraire!! on a déjà des entrainement sur la vitesse et ils nous disent de bosser surtout ça, que le fond ça sert pas à grand chose car le 1500m c'est du demi-fond donc l'endurance n'est pas du tout le même exercice... Mais bon on a des entrainements très durs c'est parfois même décourageant même avec la meilleur volonté...

Posté(e)

Bon

c'est la première fois que je fais le 1500 m : 8,35min = 8/20

en m'étant arrêtée 2 fois pour marcher, et n'ayant pas couru depuis environ 3 semaines... C'est pas terrible mais avec de l'entraînement, je peux arriver à 10 /20...

Posté(e)

n'oublier pas à chaque fois de noter les temps

ce matin le 400 m en 2'08 je trouvais cela nul mais je remarque qu'il y a 15 jours je le faisais en 2'13

en fait je m'entraine à la vitesse un tour à fond un demi en marchant ;)

Posté(e)

moi ca me fais 9/20 pas terrible pour quelqu'un qui fait du sport j'en vois pas la fin de ces tours de stade! :cry: mais bon je me suis entrainée qu'une fois et c'était en novembre je vais m'y remettre a fond c'est la nouvelle résolution 2006 :D

Posté(e) (modifié)

ne pas desesperer! avec de l'entrainement, on progresse!

je suis passée de 6/20 en septembre a 8/20 ce matin, meme si, j'avoue, avec les vacances etc... ca faisait au moins 1 mois que j'avais pas couru. (avant, c'etait une fois par semaine, environ 12 minutes en fractionné).

j'espere donc arriver a 10 avec un entrainement plus regulier et plus intensif vers le printemps !

courage a tous et a toutes

Modifié par stefanie83
Posté(e)
C'est bizarre, nous nos profs nous disent le contraire!! on a déjà des entrainement sur la vitesse et ils nous disent de bosser surtout ça, que le fond ça sert pas à grand chose car le 1500m c'est du demi-fond donc l'endurance n'est pas du tout le même exercice... Mais bon on a des entrainements très durs c'est parfois même décourageant même avec la meilleur volonté...

Et bien nous, nos profs nous ont dit de travailler d'abord l'endurance, jusqu'au mois de décembre, puis ensuite de travailler en fractionné comme tu dis...

Posté(e)
Et bien nous, nos profs nous ont dit de travailler d'abord l'endurance, jusqu'au mois de décembre, puis ensuite de travailler en fractionné comme tu dis...

ça fait donc 5/6 mois de fractionné, donc de course intensive...attention au surentraînement. Il faut arriver au top au moment de l'épreuve.

Personnellement, j'ai décidé de commencer à courir régulièrement depuis hier (!) et ce jusqu'à environ mi-février, voire fin février. Une fois le "décrassage" terminé, je vais entamer l'entraînement spécifique pour acquérir de la vitesse, avec entre-temps des 1500m. chrono. en main pour suivre ma progression.