Soleil24 Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour Je viens de faire ma rentrée à Grenoble, et je me sens un peu perdue dans le choix de ma mutuelle. En effet dans d'autres sujets j'ai lu de nombreuses critiques sur les remboursements de la MGEN. Mais je n'ai jamais entendu parlé de la MAGE. Quelqu'un connaît-il cette mutuelle? Quels sont les piéges à éviter? Pour ma part je suis étonnée du coût de chacune d'elle 2.5% de nos revenus ce qui veut dire que chaque année nous allons payer un peu plus pour des remboursements qui se détériorent un peu plus chaque année. Je reste assez perplexe. Autres questions pendant un congé est que l'on perçoit la totalité de son salaire? Merci pour vos réponse. Séverine
lavande Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 pe2 aussi ! on a eu plein d'infos aujourd'hui , tu es payé plein tarif pendant tes congés sauf congés maladie ou t'es plein tarif jusqu'au 4 eme mois, où tu passes à mi-traitement. nivo mutuelle jé pri mgen , c'est plus simple comme la sécu est aussi là-bas ! ils ont l'air sèrieux ! courage pour cette année, ya du boulot !
vanS Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Il faut peser le pour et le contre : c'est sûr qu'il y a une prise en charge à partir du 4ème mois d'arrêt maladie, mais à côté de cela, le forfait lunettes de la MGEN est minable, et je ne parle même pas du forfait lentilles ou dentaire !!! Pour la MAGE, je n'ai pas encore étudié le dossier. Mais c'est sûr que pour le moment, je ne changerai pas de complémentaire : je porte des lunettes et j'ai besoin d'une couronne sur une molaire - la différence de cotisation est largement amortie, déjà sur les lunettes !!!
vanS Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Ah oui, autre petite info : la MGEN, ce sera 2,6 % du traitement brut à partir du 1er janvier ... ça ne change pas fondamentalement les choses, mais c'est toujours bon à savoir
Soleil24 Posté(e) 6 septembre 2003 Auteur Posté(e) 6 septembre 2003 Merci pour vos réponses. Quelqu'un aurait-il pris la Mage? Séverine
caline Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Moi aussi je suis bien interessée par des info sur la MAGE surtout concernant les remboursements optiques et dentaires. Merci.
vanS Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Je suis en plein dans les comparatifs. Pour l'optique, la MAGE est mieux pour les lunettes, mais moins bien pour les lentilles. Pour le dentaire, la MAGE ne détaille pas, donc difficile de comparer. Par contre, j'ai constaté que les forfaits de la MGEN ont l'air pas trop mal au premier abord, mais qu'en fait, il y a pas mal d'exclusions par la suite (par exemple, pour les couronnes, le prix qu'ils donnent ne concerne pas le molaires ... attention aux mauvaises surprises à l'arrivée !!!) Je vais essayer de contacter la MAGE demain pour avoir plus d'infos pour le dentaire et je vous tiens au courant ... Sinon, la MAGE rembourse un peu plus que la MGEN pour la même cotisation : 115% du tarif SS dans différents domaines, contre 100% pour la MGEN. En cas d'hospitalisation, un forfait chambre particulière est prévu pour la MAGE, alors que pour la MGEN, ça dépend des départements. Je me laisse la semaine pour réfléchir, mais à priori, pour moi, ce sera ou ma complémentaire actuelle, ou la MAGE.
Soleil24 Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 A mes yeux aussi la mage me semble plus interessante que la mgen cependant je me pose toujours la question lorsque je vois le nombre d'enseignants incrits à la mgen. Pourquoi restent-ils sur une mutuelle qui semble moins bien rembourser que la mage à tarif égal c'est à dire 2.5% de notre salaire. Aussi existe-il des piéges à s'inscrire à la mage? Merci Séverine
Majo Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Salut! je pense que la MAGE est plus intéressante mais bon nombre d'enseigants sont à la MGEN car l'inscription à celle-ci est l'une des conditions pour bénéficier du meilleur taux de prêt à la Casden. Je crois que c'est pour ça...
Soleil24 Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 Majo qu'est ce que la Casden? Merci Séverine
audad Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Bonjour, Pour ce qui est du choix de la mutuelle, j'ai bien étudié les deux brochures de la MAGE et de la MGEN ce week-end et il n'y a pas à hésiter la MAGE rembourse vraiment mieux ! Je vais donc opter pour cette mutuelle. Bon dimanche à tous et bon courage pour cette année de PE2 ! A bientôt. Audrey
vanS Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 La Casden, c'est la filiale de la Banque Populaire pour les enseignants, comme le crédit mutuel des enseignants. Vu que j'ai fait construire l'an passé, tout ce qui est caution et autre ne me concerne plus, donc je n'ai pas comparé les 2 mutuelles à ce niveau
Messages recommandés