Soleil24 Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 J'avoue que pour le moment j'ai trouvé pas mal de renseignement sur la mgen mais j'ai du mal pour la mage. Surtout qu'avec leur brochures ce n'est pas toujours facile de comparer. Mais si j'ai des nouvelles je vous en ferrai part. Séverine
corinne Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 je suis en train de me faire un tableau de comparaison entre la mage et la Mgen. mage a un site bien fait : www.mage.fr
grigri Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Moi j'ai aussi étudié les différences entre les 2 mutuelles et franchement pour le peu de différences qu'il y a pour la même prestation (2,5/2,6%), il vaut mieux prendre la mgen avec tous les avantages sociaux qu'elle représente! Maintenant c'est au cas par cas, il est vrai que si 2 enseignants prennent la mgen, ça fait mal au portefeuille!
Majo Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Salut! pour ce qui est de la casden, quelqu'un a déjà répondu. Pour le rattachement des enfants, j'ai bien compris que si les deux conjoints adhèrent, les enfants sont pris en charge. Mais peut-être ne m'ont-ils pas indiqué que ça va changer! Sinon il me semble que la Mage rembourse mieux mais peut-être que la Mgen présente des avantages autres en cas de longue maladie par exemple.
youliii Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Salut! pour ce qui est de la casden, quelqu'un a déjà répondu. Pour le rattachement des enfants, j'ai bien compris que si les deux conjoints adhèrent, les enfants sont pris en charge. Mais peut-être ne m'ont-ils pas indiqué que ça va changer! Sinon il me semble que la Mage rembourse mieux mais peut-être que la Mgen présente des avantages autres en cas de longue maladie par exemple. Je relance le sujet pour la rentrée 2007 pour ne pas en ouvrir un nouveau, et je précise que pour le cas de longue maladie la MAGE prend en charge à 80% du salaire brut et la MGEN 77%, de plus la MAGE à des cotisations à 2,6% du salaire brut mais ne compte pas les indemnités ou prime dedans (ça peut vite grimper pour les brigades etc) la MGEN est à 2,5% mais elle prend en compte toutes les indemnités et primes que l'on touche pour le calcul <_< Moi je suis sécu MGEN (à lille pas d'autre sécu possible pour les enseignants) il serait donc plus simple pour les remboursements de prendre aussi leur mutuelle, mais franchement la MAGE m'a l'air mieux, d'autant plus qu'ils ne font pas d'histoire avec des établissements conventionnés etc, le jour ou l'on cherche un hopital ou une clinique on choisit (par exemple pour l'accouchement) et ils prennent en charge, la MGEN c'est sous condition que l'établissement soit conventionné c'est pas super ! Après c'est sur y'a les fameux avantages MGEN pour l'immobilier mais apparemment y'a des conditions et ça marche qu'avec les banques de leur réseau (banque populaire, casden, banque postale) si vous faites un prêt ailleurs pas sûr que ça marche ...
Lafouyne Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Ne me demande pas pourqoi mais je pense prendre la MAGE. Je crois que la seule raison valable est que j'ai trouvé des info concrètes sur le site de la MAGE (très vieux et particulièrement moche, au demeurrant), contrairement à celui de la MGEN sur lequel mes recherches ont été infructueuses. Par ailleurs, il se trouve que le centre MAGE est juste à côté de chez moi alors que celui de la MGEN est à l'opposé. Comme je n'y comprend rien, mes arguments peuvent paraître irrecevables mais au moins, je m'y retrouve comme ça!!
kokote17 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bon après avoir lu tous les témoignages sur les mutuelles (et il y en a) je crois que je suis enfin décidé à prendre la mage comme sécu , et pour la mutuelle, il faut que je fasse le comparatif avec celle que j'ai déjà c'est AZUR me semble t-il, à 150% et pour mon chéri et moi on paye 70 euros par mois donc faut que je me lance dans le comparatif avec la mage (parce que la MGEN, c'est hors de question) donc je ne suis pas encore sorti de mes papiers mais je vais peut être faire comme toi Lafouyne, et voir quel centre est le plus pratique
lorraine54 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bon après avoir lu tous les témoignages sur les mutuelles (et il y en a)je crois que je suis enfin décidé à prendre la mage comme sécu , et pour la mutuelle, il faut que je fasse le comparatif avec celle que j'ai déjà c'est AZUR me semble t-il, à 150% et pour mon chéri et moi on paye 70 euros par mois donc faut que je me lance dans le comparatif avec la mage (parce que la MGEN, c'est hors de question) donc je ne suis pas encore sorti de mes papiers mais je vais peut être faire comme toi Lafouyne, et voir quel centre est le plus pratique La MAGE contient aussi une prévoyance (comme la MGEN) ?
kokote17 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bon après avoir lu tous les témoignages sur les mutuelles (et il y en a)je crois que je suis enfin décidé à prendre la mage comme sécu , et pour la mutuelle, il faut que je fasse le comparatif avec celle que j'ai déjà c'est AZUR me semble t-il, à 150% et pour mon chéri et moi on paye 70 euros par mois donc faut que je me lance dans le comparatif avec la mage (parce que la MGEN, c'est hors de question) donc je ne suis pas encore sorti de mes papiers mais je vais peut être faire comme toi Lafouyne, et voir quel centre est le plus pratique La MAGE contient aussi une prévoyance (comme la MGEN) ? alors d'après ce que j'ai compris la mage a une prévoyance aussi, que tu peux d'ailleurs prendre en sus de ta mutuelle si ce n'est pas la mage et d'après les différents témoignages, en cas d'arrêt maladie, la mage maintiendrait le salaire à 80 % alors que la mgen seulement à 77% mais je pense que la partie prévoyance est aussi inclu dans la mutuelle mage (2,1 ou 2,6%), sinon ça ne vaut vraiment pas le coup :cry:
selenee1 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 J'aimerai changer de mutuelle, je suis actuellement à la MGEN... et comme beaucoup l'ont dit, très mauvais remboursement pour tout ce qui est optique et dentaire! je suis en T1... et je n'ai pas d'autres utilisation de la mutuelle que ces deux là... savez vous s'il en existe une bonne qui soit un peu moins chere? parce que là je trouve que c'est exagégé! tous les ans on paie plus (fonction de notre salaire) pour ne pas être remboursé de toute façon!!! Merci pour vos idées... je ne sais pas où chercher!
fillensucre Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 La MAGE contient aussi une prévoyance (comme la MGEN) ? La prévoyance est incluse dans la mutuelle MAGE (cf. le site de la MAGE ) et d'après les différents témoignages, en cas d'arrêt maladie, la mage maintiendrait le salaire à 80 % alors que la mgen seulement à 77% En fait, la MGEN assure un complément à hauteur d'environ 80% du salaire net non imposable. La MAGE, quand à elle complète les sommes versées par l'administration ou la Sécurité sociale jusqu'à concurrence de 80 % du traitement de base brut du mois précédant l'arrêt initial. Vous y comprenez quelque chose vous ??? Pour l'invalidité, l'objectif de la MGEN est de compléter le revenu minimum à hauteur de 50% du salaire en fin de carrière. A la MAGE, le montant maximum de cette rente est calculé sur la base de 80 % du salaire de base brut (montant en vigueur à la date de consolidation retenue pour la détermination du taux d'invalidité). Si je comprends bien, tout dépend quand on devient invalide... <_< Si quelqu'un y voit plus clair que moi, qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne... J'ai une question aux cotisants MAGE pour la mutuelle. J'ai eu des petits soucis. D'abord je voulais savoir quel est le montant demandé pour la couverture MAGE mutuelle de vos enfants. Sur la brochure de leur site, ils indiquent 5 euros/mois, et ils me réclament 15 euros... Très étrange tout ça...
Lafouyne Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 J'aimerais savoir ce qui se passe lorsque que l'on consulte un médecin non conventionné par la MGEN ou un centre hospitalier non conventionné par la MGEN. Ait-on remboursé? De la même façon?
Messages recommandés