Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite prendre la MAGE comme mutuelle, mais à Nice on ne peut avoir que la MGEN comme sécu... ma question est très terre à terre: je suis une quiche pour les papiers alors ce que je veux savoir c'est si les remboursements sont quand même couplés; c'est à dire s'il n'y a pas de papiers à envoyer pour avoir les remboursements de la part mutuelle. C'est clair ce que je dis???

Quand on a la mgen en secu et mutuelle il n'y a pas de papier à envoyer pour être remboursé; c'est pareil si on a mgen secu et mage mutuelle??? c'est assez urgent; merci!!! :blush:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vanS

7

• Soleil24

6

• Globule76

3

• Majo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que tu seras obligée d'attendre le décompte remboursement sécu mgen afin de le transmettre à ta mutuelle mage

Moi j'ai une autre mutuelle et la mgen ne transfert jamais directement à une autre mutuelle

C'est certes contraignant et la mgen profite de ceci afin d'obtenir des adhérents mutuelle je pense.

pour ma part, je les trouve trop cher donc je ne les ai que en sécu

Posté(e)
Je souhaite prendre la MAGE comme mutuelle, mais à Nice on ne peut avoir que la MGEN comme sécu... ma question est très terre à terre: je suis une quiche pour les papiers alors ce que je veux savoir c'est si les remboursements sont quand même couplés; c'est à dire s'il n'y a pas de papiers à envoyer pour avoir les remboursements de la part mutuelle. C'est clair ce que je dis???

Quand on a la mgen en secu et mutuelle il n'y a pas de papier à envoyer pour être remboursé; c'est pareil si on a mgen secu et mage mutuelle??? c'est assez urgent; merci!!! :blush:

POur ne pas avoir de papier à faire, tu es obligée de prendre la MGEN comme mutuelle... ce que j'ai fait parce que moi aussi, les papiers ce n'est pas mon fort! Cependant je te déconseille la MGEN: vraiment pas top niveau remboursement et super chère surtout quand on est brigade car ils prennent aussi un pourcentage sur tes indemnités! Alors ça vaut peut être le coup de se mettre à faire des papiers!

Posté(e)

oui il faut attendre les papiers sécu mgen pour les renvoyer à la mutuelle. Mais franchement je vous conseille d'aller voir les mutuelles du privé et de comparer prix et taux de remboursement parce que franchement la MGEN c'est une honte d'être si peu remboursé pour le prix payé !!!

En plus certaines mutuelles pratiquent les complément de salaires après quelques mois d'arrêt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut.

est on obligé de prendre la sécu à la mgen? j'ai la sécu de ma ville. ce n'est pas suffisant?

et pour la mutuelle, je suis avec mon mari. je peux continuer ainsi, sans prendre la mage ou mgen?

merci pour vos réponses.

angélique.

Posté(e)

Pour la mutuelle, tu es automatiquement affiliée à la MGEN en tant que personnel de l'EN.

Tu devrais recevoir un papier ou ils te demanderont ta carte vitale et son attestation pour la remplacer(ça a été mon cas dans l'orne) et je ne pense pas que tu puisses en changer.

Pour la mgen en tant que mutuelle, tu as libre choix donc tu peux très bien rester affiliée à celle de ton mari. Le seul "désagrément", c'est que les décomptes de remboursements de la mgen arrive chez toi afin que tu les transmettes à ta mutuelle et parfois, ils sont longs à venir donc pas top pour se faire rembourser rapidement.

Pour ma part, pas changer de mutuelle, et c'est mieux ainsi!

Posté(e)
Pour la mutuelle, tu es automatiquement affiliée à la MGEN en tant que personnel de l'EN.

Tu devrais recevoir un papier ou ils te demanderont ta carte vitale et son attestation pour la remplacer(ça a été mon cas dans l'orne) et je ne pense pas que tu puisses en changer.

Pour la mgen en tant que mutuelle, tu as libre choix donc tu peux très bien rester affiliée à celle de ton mari. Le seul "désagrément", c'est que les décomptes de remboursements de la mgen arrive chez toi afin que tu les transmettes à ta mutuelle et parfois, ils sont longs à venir donc pas top pour se faire rembourser rapidement.

Pour la Sécu

Posté(e)

Pour la Sécu

Ben oui que c'est cher !

Ils m'on prélevé pendant huit ans sans que je m'en rende compte, et ce n'est pas toujours remboursé !

Pour réadhérer ils demandent une participation de solidarité de 300 euros par an plus une adhésion de 400 euros pour mon mari, plus ce que je vais payer pour moi et mes enfants :devil_2: alors que mon mari en avait une qui faisait 85 euros pour toute la famille, mais ils ont eu un problème dernièrement, avec la boîte qui les gérait, c'est pour ça que je suis retournée vers la MGEN mais, bon :devil_2: , je n'écrirais pas ce que Naggui disait souvent à la télé avant dans une certaine émission. Donc, si vous voulez quitter votre mutuelle, faites bien une lettre de résiliation, car sinon, on vous adhère d'office, il s'agit de la tacite reconduction, mais, comme je m'étais fait mettre sous la mutuelle de mon mari étant en disponibilité et après ils m'ont fait réadhérer sans que je signe quoique ce soit et sans être prévenue, je vais voir si je ne peux pas jouer là-dessus !

Posté(e)

Oups, grosse bourde. La MGEN = sécu d'office

Heureusement que certains veillent au grain. Merci!

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une couronne à me faire poser ainsi que mon frère. Nous avons donc envoyé notre devis, réalisé par le même dentiste au même tarif exactement...Et bien quelle surprise!! J'en suis écoeurée!

Sur 440euros passés, la sécu rembourse 75 euros et la MGEN rembourse...122euros!! Il me reste donc plus de 200euros à mettre de ma poche!

Pour mon frère à ma MACIF, il ne lui restera qu'une cinquantaine d'euros à payer...Je ne parle pas bien entendu du remboursement d'une couronne en céramique, devis que j'avais envoyé n jour où je devais rêver éveillée.....!

Déjà une première fois bien déçue par mon remboursement de lunettes, je voudrais vraiment changer...mais sans le regretter;-)

Je vois dans cette discussion que beaucoup de monde hésite, y en a-t-il qui ont vraiment changé? Pour la MAGE ou pour une autre mutuelle??

merci!!

Posté(e)
Bonjour!

J'ai une couronne à me faire poser ainsi que mon frère. Nous avons donc envoyé notre devis, réalisé par le même dentiste au même tarif exactement...Et bien quelle surprise!! J'en suis écoeurée!

Sur 440euros passés, la sécu rembourse 75 euros et la MGEN rembourse...122euros!! Il me reste donc plus de 200euros à mettre de ma poche!

Pour mon frère à ma MACIF, il ne lui restera qu'une cinquantaine d'euros à payer...Je ne parle pas bien entendu du remboursement d'une couronne en céramique, devis que j'avais envoyé n jour où je devais rêver éveillée.....!

Déjà une première fois bien déçue par mon remboursement de lunettes, je voudrais vraiment changer...mais sans le regretter;-)

Je vois dans cette discussion que beaucoup de monde hésite, y en a-t-il qui ont vraiment changé? Pour la MAGE ou pour une autre mutuelle??

merci!!

Moi aussi, je compte changer car je porte des lunettes et des lentilles (mes seuls gros frais pour l'instant et niveau remboursement c'est la cata) donc je paye mais je suis jamais rien remboursé donc là c'est bon je vais arrêter les frais: mais je sais pas où aller?? Quelqu'un peut-il me conseiller une mutuelle qui prend bien ces frais en compte. Merci beaucoup!