Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai des GS/CP pdt deux mois ( plus qu'un) et je me demande comment vous faies pour gerer les fiches non finies!

en effet j'ai des GS qui ne travaillent pas du tout au mm rythme et donc quand la majorité a fini je prefere passer a autre chose! les fiches sont rangées dans un classeur auquel je renvoie les eleves s'ils ont un moment de libre pour finir mais vu qu'il n'en ont pas bcp (c'est tjrs les mm qui limacent!) du coup ca n'avance pas!!???

comment gerer vous cela!?? vous les faites finir pdt l'accueil (pas tout quand mm!?)??

j'aimerai bien pouvoir m'en sortir !! c pas evident ce niveau !heureusement que les CP sont autonomes!!!

et vous alors ??

Posté(e)

je n'ai pas de cp, mais le prob avec certains ce1

soit ils finissent en temps libre, ou bien le samedi (temps pour corriger, finir son travail de la semaine) pdt que d'autres font du travail supplemenetaires, une sorte de bonus

ils gerent seuls grace à un tableau nominatif au mur

maintenant si vraiment ya des choses importantes et que ca traine, ils repartent avec une avec 1 à 2 choses à finir pour le weekend

Posté(e)

pour tes GS, peut etre leur faire finir avant de passer à un autre travail ?

Posté(e)

Moi je me fixe une limite: pour les très longs et els très en difficulté sur un exercice je me dis je veux qu'il est fait ça (3 lignes del'exo par exemple).

Posté(e)

Moi aussi je donne une limite. Parfois on se fait avoir car ils auraient pu aller plus loin que la limite fixée, mais bon, je pense qu'il est plus facile d'anticiper quand on connait mieux les gamins.

Souvent, lorsque mes élèves ont terminé un travail obligatoire, ils sont libres de faire autre chose (coloriages, mandalas...) mais je remarque qu'ils le mettent dans leurs casiers. Du coup, ils abîment et ne finissent pas. Je vais mettre à leur disposition une chemise avec un travail "libre" en autonomie sur la semaine... Ils vont devoir terminer ce qu'ils ont commencé. Il y aura au menu du calcul (pour CE1), de la lecture (CE1 aussi), des coloriages, mandalas, reproductions sur quadrillage, des puzzles...Enfin bon, ça va me prendre du temps pour faire toutes ces photocopies mais bon. Je pense que ce sera préférable pour l'ambiance de classe (moins de bruit ?).

Posté(e)

Chaque jour on identifie le travail obligatoire, si il n'est pas finit à la fin de la journée, les enfants sont "rouges" en travail ... Si tout est fait ils sont "verts" ( voir "noir " pour travail en plus ).

Le tableau recapitulatif est accroché dans la classe, le but du "jeu" pour les élèves : qu'il y ait le plus de vert possible ( ou de noir)

Au bout de 2 jours "rouge" ils ont compris et se dépechent pour être "vert".

Après à toi de vérifier que le travail n'est pas trop dur pour certains ...

Posté(e)

merci beaucoup! ca doit etre a, trop dur pour certain mais j'ai un GS qui est extremement lent et se "fatigue" vite comme il dit mais en fait il ne sait deja pas s'assoir sur une chaise et regarde rarement ce qu'il se passe sur sa feuille et reste dans son monde de "spiderman"!!!

je vais mettre une pochette aussi (ils en ont une pour les eval mais comme pour le moment ya rien de bien officiel) je vais donc m'en servir pour les travaux non finis , ca sera plus pratique que d'aller verifier dans le classeur si tout est fini!!!

des fois jme dis que je ne pense pas a ces choses toutes betes!! pfffffffffffff

merci des conseils!! bises

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...