La p'tite chocolatine Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 voilà notre projet d'école concerne la citoyenneté et on a décidé d'instaurer une demi journée sans electricité afin de sensibiliser les enfants au gaspillage d'electricité. J etrouve cette idée sympa mais je ne sais que faire avec les enfants en classe! avez vous quelques idées?
doubleR Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 voilà notre projet d'école concerne la citoyenneté et on a décidé d'instaurer une demi journée sans electricité afin de sensibiliser les enfants au gaspillage d'electricité. J etrouve cette idée sympa mais je ne sais que faire avec les enfants en classe!avez vous quelques idées? <{POST_SNAPBACK}> ben c'est frai que cela pourrait avoir un impact si par ex: - il y a informatique (donc pas durant ce temps) - les toilettes n'ont pas de fenetres - la classe est sombre si ta classe est bien éclairée ben je ne sais pas trop mais ce sera toutes les semaines ? je ne sais pas si les enfants vont prendre conscience du gaspillage, ils vont vite voir que l'electricité est absolument necessaire, mais savent-ils d'ou elle vient ? c'est peut etre la dessus qu'il faut travailler
matali Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Vous remarquerez sans doute l'utilité des volets/stores, l'inutilité d'allumer à chaque fois qu'on rentre dans une pièce...
Messages recommandés