Aller au contenu

IME comment faire?


malhia

Messages recommandés

bonjour,

je suis en IME avec des ados 14-18 ans et je m occupe des maths...comment faire un projet en maths? faut-il une progression individualisée (ils sont 11 par groupe et j'en ai 4!) ...du collectif? du travail en groupe? Je suis un peu perdu . :cry:

Je ne sais pas par où ni par quoi commencer; le niveau étant plus qu'hétérogène ( entre un qui ne sait pas sa date de naissance et d'autres qui arrivent les aditions..)

si qqn a des pistes? ou une expérience ça m aiderait énormement.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réponse rapide :

essaye de demarrer par des petites situations de recherche (mettre des photos dans un album : combien par page etc...)

Tous les niveaux s'y retrouvent : les plus faibles manipulent le matériel, et s'approprie la suite numérique, les plus forts decouvrent les opérations. Après la situation de recherche essaie des exos d'application différenciés

Un truc sympa : un "rallye mesure", par binome leur donner une liste de choses a mesurer (partout : dans la classe, dehors...), un decimètre, un mètre et un decamètre.A eux d'anticiper sur le bon outila utiliser, de mesurer, de confronter leurs mesures. Si il ne savent pas lire, on met des picto des choses a mesurer.

Sinon, y'a lez logiciels type atout-clic quand tu veux mettre certains jeunes an autonoime pour bosser avec les autres.

Et travailler avec la monnaie c'est génial piur compter de 2en2, 5en5 etc...

voila, c'est sorti comme ça ça vaut ce que ça vaut.Je fouillerias dans mes dossiers

Au reseau j'ai un jeu pas mal, je te donnerai les reférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...