wano Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Comme on en est dans les anecdotes des contrôles d'histoire, je vous apprends que l'Antiquité se termine en 4512 avec la chute de l'homme et du singe. De plus, la ville de Rome a été fondée par Romulus et... Ratus !
poitou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Comme on en est dans les anecdotes des contrôles d'histoire, je vous apprends que l'Antiquité se termine en 4512 avec la chute de l'homme et du singe.De plus, la ville de Rome a été fondée par Romulus et... Ratus ! <{POST_SNAPBACK}>
Petit_Gizmo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Et si "tout simplement", certains n'avaient pas compris la leçon ? Pas compris ce qu'est la noblesse, le clergé, le tiers-état, par exemple ? Je pense qu'on retient bien ce qu'on a compris. Ce n'était peut-être pas le cas...
Lululustucru Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 D'accord avec Franck. Je fais comme Stéphanie.vo, et je suis épatée de voir que les enfants aiment tant apprendre, même les plus en difficulté ! Ils se mettent par deux et se posent chacun leur tour des questions, en remplissant un "carnet de route" sur "aujourd"hui, demain..." " je sais : oui ou non"... J'aime bien l'idée du trivial poursuite aussi !
gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Lululustucru peux-tu détailler ton carnet de route... car pas tout compris mais ça m'intéresse. Tu fais ça avant chaque contrôle ça te prends combien de temps?
Messages recommandés