Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca peut paraître un peu bête, mais vous faites comment pour ne pas envahir votre bureau de papiers, feuilles...? Parce que moi, j'ai beau essayer, à la fin de la journée, c'est la folie. J'ai pourtant des pochettes cartonnées dans lesquelles je range les photocopies et documents pour les jours prochains, une table sur laquelle je pose les cahiers du jour, un classeur témoin où je range les leçons, docs et prép, mais rien à faire. Vous avez des astuces?

Posté(e)

Je m'oblige à ranger tous les soirs.

Enfin, c'est ce que j'avais décidé de faire en début d'année.

Depuis... je révise les strates géologiques : le plus ancien est forcemment en-dessous.

A force, j'ai développé une bonne mémoire chronologique.

Bon, d'accord,ça ne t'aide pas. C'est pour te montrer que tu n'es pas toute seule.

Anne

Posté(e)
Je m'oblige à ranger tous les soirs.

Enfin, c'est ce que j'avais décidé de faire en début d'année.

Depuis... je révise les strates géologiques : le plus ancien est forcemment en-dessous.

A force, j'ai développé une bonne mémoire chronologique.

Bon, d'accord,ça ne t'aide pas. C'est pour te montrer que tu n'es pas toute seule.

Anne

:lol: J'adore ta façon de voir les choses, Anne1 ! :D

Un peu comme la mienne... :blush:

Posté(e)

Toujours trouver le côté positif.

Comme cet après-midi, j'étais toute seule à travailler devant le tableau, le son [r], ça ne les faisait pas vraiment frémir, je me suis dis "arrête de te faire du mal, laisse tomber" et ils ont été ravis de faire ...du coloriage.

Si j'avais été une fille bien, j'en aurais profité pour ranger mon bureau.

Anne

Posté(e)

quoi? comment? vous ne rangez pas votre bureau???!!!! mais c'est une honte, comment voulez vous que les enfants rangent leur casier si vous ne montrez pas l'exemple???!!!! moi je mets un point d'honneur à ce que mon bureau soit impeccable!!!

Vous y avez cru, hein????????????

ben non, moi aussi c'est très bien rangé le matin, et le soir, mais entre les deux....

Posté(e)
Ca peut paraître un peu bête, mais vous faites comment pour ne pas envahir votre bureau de papiers, feuilles...? Parce que moi, j'ai beau essayer, à la fin de la journée, c'est la folie. J'ai pourtant des pochettes cartonnées dans lesquelles je range les photocopies et documents pour les jours prochains, une table sur laquelle je pose les cahiers du jour, un classeur témoin où je range les leçons, docs et prép, mais rien à faire. Vous avez des astuces?

Vous me rassurez les filles! Du coup, je me dis que tant que je m'y retrouve ( je n'en suis pas encore aux strates géologiques quand même ), c'est bon, je range le soir avant de partir, et après j'entasse joyeusement dnas la journée!

Posté(e)

Moi sur une petite table à côté j'entasse les photocop déjà faites, et en dessous les livrets d'éval CE2.

Sinon porte-vues fiche renseignements élèves dans mon bureau.

Pour le reste, j'ai trois casiers en plastiques où ils déposent leurs feuilles qd je veux les avoir pour voir le travail.

Ensuite, ts mes classeurs et divers docs sont dans mon sac que je sors au fur et à mesure de la journée qd j'en ai besoin, et que j'entasse en pile dans un coin du bureau.

Je m'en sors donc à peu près (pourtant je suis qqn d'assez "bordélique") avec un bureau, des casiers, et une petite table libre à côté. Sinon j'ai une armoire où je peux ranger des trucs également, mais je ne m'en sers pour l'instant pas, y'a des séries de livres de litté dedans et d'anciens docs des autres années.

Les manuels et fichiers sont posés sur une étagère plus loin. La classe n'est pas très grande mais y'a ce qu'il faut en rangement.

Posté(e)

moi aussi c'est le bazar !!! dans la journée je pose j'empile, je perds même les docs à leur donner que je retoruv ele soir :blush: mais chaque soir ou 1 jour sur 2 je range dans des classeurs

2 bacs de feuilles à corriger pour les 2 niveaux 1 de chaque couleurs

2 bacs de feuilles corrigées à ranger dans les classeurs

1 classeur pour mon cahier journal

2 classeurs temoins pour les 2 niveaux

1 classeur temoin pour : temps espace techn..pour les 2 niveaux ;)

Posté(e)

Moi aussi, j'empile...

J'essaie de ranger les prep et tout, au fur et à mesure. J'ai deux casiers sur mon bureau pour des feuilles de brouillon, le cahier d'appel, les fiches de renseignements ... J'ai deux petites tables derrière avec des casiers, pour les photocopies. Et puis, deux tables d'enfants au fond qui servent pour le travail en groupe, une fois que j'y ai retiré tous mes classeurs :D

Moi, mon problème, c'est que je perds mes trucs, soit mes fiches, soit mon stylo rouge, soit ma craie. Je marche, je m'arrête, je pose, je redémarre, et hop plus de stylo !! Alors je leur ai dit en début d'année qu'il allait falloir qu'ils assurent, que je perdais toujours mes affaires, et qu'il fallait qu'ils repèrent où je les posais.

Hier, trop forte, j'avais coupé des feuilles pour l'art plastique en A5. J'avais déposé dessus des fiches corrigées à rendre. Et bien une petite me les a retrouvée : "je crois qu'il y a des fiches là-bas, tu as dû mettre les grandes feuilles sur les petites !!!" :D Et ben oui !!! Une assistante du tonnerre !

Posté(e)
Moi, mon problème, c'est que je perds mes trucs, soit mes fiches, soit mon stylo rouge, soit ma craie. Je marche, je m'arrête, je pose, je redémarre, et hop plus de stylo !! Alors je leur ai dit en début d'année qu'il allait falloir qu'ils assurent, que je perdais toujours mes affaires, et qu'il fallait qu'ils repèrent où je les posais.

Hier, trop forte, j'avais coupé des feuilles pour l'art plastique en A5. J'avais déposé dessus des fiches corrigées à rendre. Et bien une petite me les a retrouvée : "je crois qu'il y a des fiches là-bas, tu as dû mettre les grandes feuilles sur les petites !!!"  :D  Et ben oui !!! Une assistante du tonnerre !

Je perds aussi... :blush:

Mais cette année, je n'ai pas le même stylo rouge qu'eux, comme ça ils me le retrouvent plus facilement... :blush:

Posté(e)

Dans la liste des responsabilités des élèves, après ramasser les feuilles, arroser la plante, on pourrait ajouter "retrouver le stylo rouge de la maîtresse"

On peut aussi en mettre à différents endroits.

Ou se la jouer bouchère, le stylo derrière l'oreille.

Ou maternelle, le stylo accroché à une ficelle, elle-même reliée à notre pantalon.

D'autres idées?

Anne

Posté(e)

:lol: Ca pourrait me servir dans ma classe aussi la responsabilité du stylo rouge :D

J'hésite entre me l'accrocher à la ceinture ou autour du cou :lol:

Sinon... Bureau en pagaille moi aussi, mais je range tous les soirs :) Comme c'est une ouverture de classe et que les commandes sont en cours, j'ai pas de casiers ni rien :( Et pas de table de libre non plus... Ouille :(