sigma68 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 bon moi je suis une maniaque de l'organisation et du rangement. Ma classe doit être nickel et le bureau toujours rangé et vide dessus. Voici mes trucs: - récupérer les couvercles des cartons de feuilles blanches (pour la photocopieuse). Les étiqueter: à distribuer, à ranger, à corriger, brouillons, feuilles blanches, compas.... - idem, dans les étagères, les fonds de classe, tout étiqueter, chaque chose doit avoir une place attitrée (les classeurs des enfants, les dicos, les cahiers.... - mettre en place un max de services pour avoir la paix et rendre les enfants autonomes et si votre bureau et propre et rangé, celui des enfants le sera aussi...... quand j'arrive dans une classe, je pourris la vie des élèves avec ça...... des tables vidées y'en a eu des tas....
soyclaire Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Ho la la, moi, c'est pire, je suis en maternelle, et je n'ai pas de bureau (il n'y a rien dans l'école, alors un bureau...). donc, je fous mon bordel partout et donc, je me suis fait saccager mon cahier journal. Punie, la maîtresse que je suis... Moi aussi, j'empile...J'essaie de ranger les prep et tout, au fur et à mesure. J'ai deux casiers sur mon bureau pour des feuilles de brouillon, le cahier d'appel, les fiches de renseignements ... J'ai deux petites tables derrière avec des casiers, pour les photocopies. Et puis, deux tables d'enfants au fond qui servent pour le travail en groupe, une fois que j'y ai retiré tous mes classeurs Moi, mon problème, c'est que je perds mes trucs, soit mes fiches, soit mon stylo rouge, soit ma craie. Je marche, je m'arrête, je pose, je redémarre, et hop plus de stylo !! Alors je leur ai dit en début d'année qu'il allait falloir qu'ils assurent, que je perdais toujours mes affaires, et qu'il fallait qu'ils repèrent où je les posais. Hier, trop forte, j'avais coupé des feuilles pour l'art plastique en A5. J'avais déposé dessus des fiches corrigées à rendre. Et bien une petite me les a retrouvée : "je crois qu'il y a des fiches là-bas, tu as dû mettre les grandes feuilles sur les petites !!!" Et ben oui !!! Une assistante du tonnerre ! <{POST_SNAPBACK}>
loupiotte Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Moi, je suis un peu de vous toutes réunies: il y a le bazard sur mon bureau, je perd tout et je suis même capable de séparer des feuilles à corriger: quand je les redistribue, quelques élèves n'ont pas leur feuille: elles étaient dans un autre tas !!! Pour le stylo rouge, j'ai trouvé la solution: j'en ai plusieurs !!! et j'utilise des stylos feutres, je me ballade donc avec mon bouchon que les élèves me ramènent régulièrement ! Le pire c'est quand j'égare LEURS affaires !!! je suis à une table avec un élève, j'utilise son matériel: règle, crayon, gomme ... je les garde en main et les pose plus loin !!! Alors j'ai tout étiqueté !!! Bon, si je perd beaucoup, je retrouve toujours aussi (normal: je ne jette rien ), et quand même assez rapidement en général et j'exige donc d'eux qu'ils fassent attention à leurs affaires !!! (pour ne pas devenir comme moi !!!). C'est un cauchemard, il leur manque toujours quelque chose alors maintenant je ramasse tout tous les soirs (d'où l'étiquetage du matériel :P ) et je fais semblant de ranger mon bureau en faisant des "tas" organisés ...
florianna Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Je m'oblige à ranger tous les soirs.Enfin, c'est ce que j'avais décidé de faire en début d'année. Depuis... je révise les strates géologiques : le plus ancien est forcemment en-dessous. A force, j'ai développé une bonne mémoire chronologique. Bon, d'accord,ça ne t'aide pas. C'est pour te montrer que tu n'es pas toute seule. Anne <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Dans votre façon de voir, j'ai bien ri. J'essaie d'imaginer ce que sera mon bureau moi qui suis un brin bordélique !!! florianna
ena Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Mon bureau à moi est rangé le midi et le soir!....sinon je ne m'en sortirai pas..... Heureusement mes GS ont des casiers...je corrige et je colle dans le cahier tout de suite pour pas accumuler!!!! Mes cp je corrige et ils ont une pochette!....C'est déjà ca de moins sur MON bureau.... Euh sinon plein de feuilles quand même!....mon cahier journal...mes ateliers GS....Des post it.....des feuilles récupérées....hum Et mon fidèle crayon rouge que F...... mon élève le plus bavard de CP me retrouve toujours :P Pour moi l'autre problème c'est les craies...j'ai tendance à en semer partout aussi......
Messages recommandés