Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas l'étude, c'est un collègue de l'école qui s'en charge. Je viens de me rendre compte qu'il a donné des cahiers de devoirs à mes élèves et qu'il leur donne du travail écrit à faire à la maison, comme de la copie ou de l'écriture par exemple. En plus du travail que je donne et qu'il n'estime sans doute pas suffisant. Je ne trouve pas ça normal, les enfants ont le droit de rentrer chez eux à 18h sans avoir encore à faire du travail écrit.

Moi je donne des leçons, une lecture, une poésie, ou des mots à apprendre, parfois quelques opérations, jamais plus de 15 à 20 minutes, je pense qu'en CE1 ça suffit.

Bref, il fait ça en douce, car il sait que je ne trouverais pas ça normal. J'aimerais que ça cesse. Que faire ?

Posté(e)

demande lui pourquoi il fait ça et explique lui ton point de vue.

le soucis est peut-être d'une étude chargée avec plusieurs niveaux dc quand tes CE1 ont fini ils font peut-être du bruit et gènent les autres.

il peur leur demander de lire ou defaire des jeux calmes. l'étude est de quelle à quelle heure?

quelle est la tradition de l'école?

Posté(e)

Je ne donnais pas de devoirs écrits, et une collègue faisant l'étude m'a dit que cela posait problème car certains de mes élèves une fois les leçons revus, la lecture faite ....devenaient bruyants; elle m'a donc demandé de leur rajouter quequechose d'écrit pour les tenir l'heure que dure l'étude,; ce que je peux comprendre même si c'est pas facile de discriminer ainsi mes élèves (toi tu vas à l'étude alors je te donne ça à faire en plus :ninja: )

Mais ce que tu rapportes, bornéo, c'est qu'aprés l'étude (soit à la maison) ils en ont encore à faire???? et les parents ne disent rien? car le but de l'étude c'est quand même que les devoirs soient faits et que les parents qui récupèrent leurs enfants à 18h n'aient pas à s'en occuper :ninja:

C'est n'importe quoi :huh:

Posté(e)

Si c'est juste pour les occuper tu peux leur donner des dessins, des coloriages, des illustrations à faire... parce que des devoirs en plus :ninja:

Posté(e)

Bonjour

Je commence ma première année d'enseignement..j'ai été gentillement invitée à m'occuper de l'étude (15h- 16h40) des cp ce1

personnelemnt (je suis titulaire de ce1), je ne donnais pas beaucoup de devoirs non plus, en cp pareil ils 'ont quasi jamais rien a faire...

Si vous pouviez imaginer ce que c'est de tenir 35 enfants qui n'ont rien a faire pendant 1h30!!!! horrible ca dégère très vite

colorier? oki mais avec des photocopies payantes on peut pas ce le permettre

je ne défends pas le collège... mais je peut comprendre ce qui le pousse à faire cela!

Il aurait du t'en parler..parles en avec luipour comprendre ces motivations..

Posté(e)
Je ne fais pas l'étude, c'est un collègue de l'école qui s'en charge. Je viens de me rendre compte qu'il a donné des cahiers de devoirs à mes élèves et qu'il leur donne du travail écrit à faire à la maison, comme de la copie ou de l'écriture par exemple. En plus du travail que je donne et qu'il n'estime sans doute pas suffisant. Je ne trouve pas ça normal, les enfants ont le droit de rentrer chez eux à 18h sans avoir encore à faire du travail écrit.

Moi je donne des leçons, une lecture, une poésie, ou des mots à apprendre, parfois quelques opérations, jamais plus de 15 à 20 minutes, je pense qu'en CE1 ça suffit.

Bref, il fait ça en douce, car il sait que je ne trouverais pas ça normal. J'aimerais que ça cesse. Que faire ?

Pas normal! S'il trouve que tes élèves n'ont pas assez de devoirs et dérangent, et bien il n'a qu'à te demander d'en donner un peu plus! Sinon, moi je fais l'étude, j'ai mes élèves et ceux d'une collègue, ils pillent mon classeur d'autonomie :P , vont farfouiller dans la bibliothèque, 3 filles me demandent même de leur mettre des multiplications au tableau, tant qu'ils sont calmes, c'est bon, jamais je n'irai leur donner du travail en plus, et à la maison! Ton collègue n'a qu'à prévoir des ocloriages, mots croisés, jeux mathématiques,... pour les occuper.

Posté(e)

Oui, ce n'est pas normal.

christel2212: je crois que beaucoup d'entre nous connaissent le pb car nous sommes nombreux à faire les études (enfin, moi, pas cette année). Mais on ne peux pas donner 1h ou 1h 30 de devoirs. Personnelement, j'avais des fiches en fond de classes que je mettais dans des pochette plastifiées. Comme ça les gamins pouvaient s'en servir avec des veledas et ça éliminait les pb de photocopies. Les enfants aiment bien aussi les livres, meme les CP. Enfin, si vraiment tu n'arrives pas à les occuper, demande aux maitres de ces elèves de te fournir de quoi les occuper.

Bon courage.

Posté(e)

En fait je ne vous parlais pas de ce qu'il leur fait faire à l'étude avec lui (une dizaine de ce1 et c'est tout) mais du travail qu'il leur donne en plus pour la maison, en particulier le week-end...

Posté(e)

j'ai eu ce problème: je suis contre les devoirs;..(ben oui ca arrive et meme que c'est interdit), donc je n'en donne à mes élèves que le mardi et le vendredi pour qu'il aient le temps de les faire parce que les collèguies m'ont carrément forcé la main et que j'ai été trop faibl epour résister, et pas beaucoup...une de mes collègues à donc trouvée qu'ils étaient bruyants en études, et donc leur a donner du travail, mais en étude, pas en plus a faire à la maison, là c'est n'importe quoi!!

Moi, j'ai trouvé la solution: je fais une caisse spéciale CP avec fiches graphisme (sous feuille plastique), livres niveau CP, fiches algorithme, a donner à mes élèves en guise de devoirs pour les occuper pendant leur demi-heure d'étude et pour ne pas qu'on leur donne des choses susceptibles de les perturber et pas du tout adapter à ce qu'on fait en classe. Parce que bien évidemment je comprends que des élèves inoccupés fasse du bruit et que ca dérange les + grands pour travailler!

Voilà du coup mes élèves sont occupés donc silencieux, et ils n'ont pa sde travail demandé car ils choisissent ce qu'ils veulent faire, et il n'y a pas de correction avec des bonhommes qui sourient ou qui tirent la gueule...beurk beurk!!!

Posté(e)
En fait je ne vous parlais pas de ce qu'il leur fait faire à l'étude avec lui (une dizaine de ce1 et c'est tout) mais du travail qu'il leur donne en plus pour la maison, en particulier le week-end...

et bien, c'est toi la titulaire donc c'est toi qui décide de ce que doivent faire tes élèves, donc tu lui dis que t'es pas d'accord...

Je croyais juste qu'il en donnait en plus car ils n'en avaient pas assez à faire et que du coup ils devainet terminer chez eux...

Posté(e)

merci beaucoup de ton soutien...et de tes conseils

j'exerce dans un milieu tres défavorisé et une bibliothèque ca n'existe pas.

Les enfants ne comprennent meme parfois pas le français alors pour commencé c pas tjs évident.