Aller au contenu

écriture cp


brigit

Messages recommandés

Ce week-end mon fils avait une phrase à recopier 3 fois et à apprendre en autodictée. Le maître avait donné le modèle sur une feuille de cahier photocopiée. Comme on ne voyait quasiment pas les lignes et mon fiston partant dans tous les sens, j'ai pris l'iniative de repasser les lignes en rouge pour qu'il les voit bien. Le petit est rentré vexé hier soir en me disant que le maître avait dit : "Qu'est-ce que c'est ces lignes de bébé ? et qu'il ne fallait pas que je recommence". Je fais quoi la prochaine fois ? Je le laisse écrire sans repère ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end mon fils avait une phrase à recopier 3 fois et à apprendre en autodictée. Le maître avait donné le modèle sur une feuille de cahier photocopiée. Comme on ne voyait quasiment pas les lignes et mon fiston partant dans tous les sens, j'ai pris l'iniative de repasser les lignes en rouge pour qu'il les voit bien. Le petit est rentré vexé hier soir en me disant que le maître avait dit : "Qu'est-ce que c'est ces lignes de bébé ? et qu'il ne fallait pas que je recommence". Je fais quoi la prochaine fois ? Je le laisse écrire sans repère ?

Brigitte

Le mieux à faire c'est peut-être d'aller voir le maître et de lui expliquer pourquoi tu avais cru utile de repasser les lignes? Peutêtre est-ce l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end mon fils avait une phrase à recopier 3 fois et à apprendre en autodictée. Le maître avait donné le modèle sur une feuille de cahier photocopiée. Comme on ne voyait quasiment pas les lignes et mon fiston partant dans tous les sens, j'ai pris l'iniative de repasser les lignes en rouge pour qu'il les voit bien. Le petit est rentré vexé hier soir en me disant que le maître avait dit : "Qu'est-ce que c'est ces lignes de bébé ? et qu'il ne fallait pas que je recommence". Je fais quoi la prochaine fois ? Je le laisse écrire sans repère ?

Brigitte

Oups,fausse manip!

Le mieux à faire c'est peut-être d'aller voir le maître et de lui expliquer pourquoi tu avais cru utile de repasser les lignes? Peut-être est-ce la couleur rouge qui l'a choqué?

Je trouve un peu "vive" sa réaction (et puis traiter un élève de "bébé" <_< )à moins que ton fils l'ait mal interprétée?

Le plus simple reste de lui en parler,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être attendre la prochaine fois. Je n'avais pas pensé au stylo rouge, c'est un réflexe de maîtresse qui l'a peut-être choqué. La prochaine fois, je les repasserai au crayon de papier, je verrai bien si il réagit encore ou pas. C'est vrai qu'il est assez direct avec les enfants par ses paroles. Le petit arrivant dans l'école, le Directeur m'avait dit de faire parvenir les évaluations GS. Je les ai mises dans le cartable et il aurait dit : Je ne veux pas les voir, ça ne sert à rien !

Le gamin avait été encore un peut refroidit sur ce coup là :cry:

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être attendre la prochaine fois. Je n'avais pas pensé au stylo rouge, c'est un réflexe de maîtresse qui l'a peut-être choqué. La prochaine fois, je les repasserai au crayon de papier, je verrai bien si il réagit encore ou pas.  C'est vrai qu'il est assez direct avec les enfants par ses paroles. Le petit arrivant dans l'école, le Directeur m'avait dit de faire parvenir les évaluations GS. Je les ai mises dans le cartable et il aurait dit : Je ne veux pas les voir, ça ne sert à rien !

Le gamin avait été encore un peut refroidit sur ce coup là  :cry:

Brigitte

Décidément , psychologue ce monsieur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément , psychologue ce monsieur......

Comme tu dis :blush: Il est vrai qu'avec la fatigue, on ne peut pas toujours être parfait, mais il faut quand même faire attention à ne pas blesser par nos paroles ou le ton employé. En tant que maman, j'avais un petit garçon très enthousiaste et scolaire mais là il est plutôt stressé :cry: J'imagine l'effet sur des enfants en difficultés car malgré tout le mien a la chance de bien marcher.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...