Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux inscrit chez formathèmes?

j'ai récupéré sur Hermes la liste des thèmes à préparer pour le 1er concours blanc mais en scineces j'ai un petit problème :blush: , j'ai envoyé un mail à Formathèmes mais toujours pas de réponse!

Alors si vous pouvez m'éclairer...........

ils mettent dans MATIERE: chaleur et température, est-ce juste la température pour faire fondre l'eau? parce qu'autrement je ne vois pas de chapitre dessus!

Puis dans le cycle du vivant qu'entendent-ils par unité et diversité du monde vivant?

ESt-ce la partie les fonctions du vivant (reproduction, nutrition, relation) ou la partie les êtres vivants dans leur milieu (milieu et écosystème)?

Merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

j'ai le meme probléme que toi !!

Je crois que pour unité et diversité du monde vivant: il s'agit de la classification animale, non ?

si tu as des nouvelles !!

Pour la matiére je pense qu'il ne s'agit pas seulement de l'eau mais aussi d'autres liquides ou solides !

Faut dire que le programme du MEN est vraiment flou aussi !!

Posté(e)

bonjour à tous et toutes

Je suis aussi inscrite à Formathèmes et je passe le concours blanc à la fin du mois, et en sciences je suis aussi paumée je ne vois pas quoi réviser donc si |o|33 tu as reçu des infos de la part de Formathèmes suite à l'envoi de ton mail, j'aimerai bien savoir ce qu'ils t'ont répondu si cela ne te dérange pas.

Je ne sais pas par quel bout commencer!!!

Allez, bonne journée à tous.

Posté(e)
bonjour à tous et toutes

Je suis aussi inscrite à Formathèmes et je passe le concours blanc à la fin du mois, et en sciences je suis aussi paumée je ne vois pas quoi réviser donc si |o|33 tu as reçu des infos de la part de Formathèmes suite à l'envoi de ton mail, j'aimerai bien savoir ce qu'ils t'ont répondu si cela ne te dérange pas.

Bonjour!

Et bien toujours pas beaucoup plus d'infos! mais ceux qui sont en formation complète n'en savent pas plus!!! :blush:

Pour la sciences (j'ai eu Formathèmes au téléphone donc j'espère que la réponse est bonne) il faut travailler en bio la classification du vivant (programme de 6ème ) et l'évolution ,je vais essayer de mettre des liens

Pour la partie Matière il faut réviser etat et changement d'état et mélanges et solutions (regarde sur le site il y a des fiches a télévharger!)

Moi ce qui m'ennuie le plus maintenant c'est l'histoire géo puisqu'il n'ya apparemment que LA romanisation de la gaule! pas de géo alors que ça m'étonnerait qu'ils ne posent des questions que sur ce chapitre! donc j'ai vu toute l'antiquité et le moyen âge et j'apprend aussi en géo pour ce 1er concours le chapitre regard sur le monde

Voilà j'espère t'avoir aidé!

Comment prépares-tu le CRPE en dehors des concours blancs ou ou les passes-tu?

Je me note les liens et je refais un message!

A plus

Posté(e)
bonjour à tous et toutes

Tu peux voir le site

www.courscollegesvt.com

le site la main a la pâte

www.iufm.unice.fr/departements/svt/bestofbio/dossierdoc_svt.htm

A plus

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répondu lol33 et les liens que tu as donnés ont l'air super interessants.

Mon probleme est que j'ai deja passé le concours mais je n'avais pas pris sciences mais hist geo donc je ne sais pas trop quel niveau ils demandent. Mais pour le premier concours blanc on va y aller un peu à l'aveuglette ainsi je saurai quel est leur niveau d'exigence pour les prochains.

Autrement je les passe sur Nantes et j'ai choisi synthesia crpe et oral crpe. Et je le passe en candidat libre mais je l'ai deja passé trois fois et toujours admissible mais jamais admis!!!(c'est ma dernière tentative!).

En ce qui concerne l'histoire je pense que je vais revoir toute l'Antiquité et peut etre le debut du moyen age(jusqu'à la fin des carolingiens) et la géo je ne sais pas trop encore (j'ai pris HG en majeur).

Merci pour beaucoup pour ton aide.

A plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je suis inscrite à formathèmes mais pour le moment je n'ai reçu que mon exemplaire de contrat signé et toujours pas les cours.

Pour le premier concours blanc il est indiqué sur leur site: Unité et diversité du monde vivant : concept du vivant,

classification, évolution

Celles qui ont reçu les cours, est-ce qu'ils en parlent et quels sont les grands thèmes car j'ai acheté le dernier vuibert en sciences (nouveau crpe) et dans le mémo ce thème n'est pas repris car pour moi il n'est plus dans le programme ?

Merci pour vos réponse. :huh:

Posté(e)
Bonjour

je suis inscrite à formathèmes mais pour le moment je n'ai reçu que mon exemplaire de contrat signé et toujours pas les cours.

Pour le premier concours blanc il est indiqué sur leur site: Unité et diversité du monde vivant : concept du vivant,

classification, évolution

Celles qui ont reçu les cours, est-ce qu'ils en parlent et quels sont les grands thèmes car j'ai acheté le dernier vuibert en sciences (nouveau crpe) et dans le mémo ce thème n'est pas repris car pour moi il n'est plus dans le programme ?

Merci pour vos réponse.  :huh:

non ce n'est plus au programme! mais c'est quand même au concours blancs formathèmes! (ils devaient avoir des sujets dessus!) il faut se débrouiller avec des fiches et les sites internet

A plus

le_monde_vivant.zip

Posté(e)

Merci Lol 33 pour ta fiche .Mais sincèrement réviser un thème qui n'est plus au programme , il y a autre chose à faire. On dira que c'est pour la culture générale!!!

Posté(e)

Merci pour vos infos !!

Ok j'avais pas fait attention que le théme n'était plus au programme !! Vive l'utilité du concours blanc alors !! n'importe quoi !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour les infos