Aller au contenu

besoin d'un conseil :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je prépare cette année pour la première fois le crpe externe via le cned et j'aurai besoin d'un conseil : voila, je vis pour l'instant seule à brest où je ne connais pas grand monde et où, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver des gens pour former un groupe de travail. J'ai donc très peur de me sentir seule! Sinon, j'ai une autre possibilité : celle de retourner vivre chez mes parent en banlieu parisienne, où là je trouverais certainement des gens mmotivés pour travailler avec moi. Le problème est que travailler dans l'ambiance familiale n'est pas toujours simple (beaucoup de distractions).

J'aurai donc vraiment besoin de vos conseil. merci.

Posté(e)

Bonjour Floforprof,

Tu as un ami, des frêres et soeurs ?

Tes parents sont-ils cools ou pas ?

Tu travailles ?

Bref, plein de choses à prendre en considération ! ;)

Posté(e)
Bonjour Floforprof,

Tu travailles ?

normalement tu risques de trouver sur le lien Groupes de travail CRPE présent sur ce site. Tu verras que c'est trés enrichissant!

Posté(e)

je te conseille, si bien sûr tu t'entends bien avec eux, de retourner chez tes parents !!

Posté(e)
Bonjour Floforprof,

Tu travailles ?

Ah, merci! enfin des gens qui me répondent, je commençais à désespérer.

Ben, je n'ai pas de petit ami non, qd à mes amis ils sont plutôt vers chez mes parents, j'ai un petit frère de 14ans qui ramène tous les soirs des copains à la maison (donc pas cool pour travailler!) par contre je m'entend très bien avec mes parents. Un job? pour l'instant non mais si j'ai le temps pourquoi pas!

PS : S'il y'a des gens qui ont préparer le concours totalement seuls, ou d'autres qui l'ont préparé seuls en vivant chez leurs parents, je veux bien qu'ils me fassent part de leur expérience. Merci.

Posté(e)
Bonjour Floforprof,

Tu travailles ?

normalement tu risques de trouver sur le lien Groupes de travail CRPE présent sur ce site. Tu verras que c'est trés enrichissant!

Ben j'ai déjà regardé, mais sur brest et les alentours, y'a personne! Merci qd même pour ton conseil et n'hésite pas si tu en a d'autres à me donner!

Posté(e)

Dans ce cas rentre chez tes parents alors...

A 14 ans les copains de ton frêre ne doivent pas rester bien tard, profites-en pour aller courir, te distraire, bref souffler...

Enfin c'est mon avis... :blush:

Posté(e)

coucou!

je pense que si tu es motivée pour le concours - je suis sûre que c'est le cas - tu arriveras à travailler ton concours chez tes parents et l'obtenir :)

:clover:

Posté(e)

salut

si vraiment tu n'as pas d'amis sur brest, effectivement tu risques de t'ennuyer et d'etre démoralisée pour travailler le crpe.

je pense qu'il vaut mieux etre entouré , car tu peux faire les 2 et je sais qu'il est important de sortir avec des amis , quand on prépare le crpe .

Posté(e)

Bonsoir Floforprof,

Retourne chez tes parents, tu peux travailler quand ton frère est en cours. Quand le soir il vient avec ses copains cours, va à la piscine,....

Tes parents seront là pour t'aider à gérer ta vie en dehors du concours. Et tu auras des personnes pour t'aider.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour Floforprof,

Je te fais part de mon expérience: je suis retournée vivre chez mes parents l'an dernier, j'avais mon boulot d'AE et je préparais le concours par le CNED.

Je ne regrette pas du tout car ça présente beaucoup d'avantages:

-pas le souci de faire la cuisine, ni les courses (je m'en occupais de tps en tps quand meme!)

- pas de loyer à payer (très économique, un souci en moins!et ça m'a permis d'économiser mes salaires pour payer ma formation)

- toujours quelqu'un à la maison (moins de coup de blues)

- tu retrouves tous tes copains d'enfance ou du lycée.

C'est vrai que la tentation de moins bosser est là (moi, il y avait ma soeur qui me proposait des sorties toujours plus interessantes que le français ou les maths!) mais dans l'ensemble, je pense que je préfère.

Cette année, je retente le crpe, toujours chez mes parents mais ma soeur est partie :cry: donc il y a moins d'animation, mais ça me permet de travailler davantage! :)

Voila, j'espère que j'aurai pu t'aider dans ton dilemme!

Bon courage pour la suite :P

Posté(e)

Bonjour ,

Je pense que dans une année de concours on a beosin de pas mal de soutien , mais si tu es parti en bretagne tu devais avoir des raisons qui t'ont amené là bas..??? il faut que tu travaille ou tu te sentes le mieux car le cadre est je pense tout aussi important que le soutien ...

Pour moi c'est ma deuxième tentative mais j'avoue que j'ai une situation très privilégiè , j'habite tout à cotè de mes parents tout en étant en appart...mais je sais que leur soutien m'aide... je ne sais pas si ce que j'ai dit à pu t'aider mais n'hesite pas si tu veux parler ou autre à me contacter

bonne journée