WILLOW57 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Je suis assez d'accord avec la majorité de ces avis, il est important de ne pas être seule pour préparer ce concours. Il est difficile de gérer seule le stress, peut-être le découragement et les remises en questions que tu vas avoir (avec peut être l'envie de laisser tomber parfois !) . Tu auras besoin de soutien et de faire autre chose parfois. Mais comme dit Mystérieuse, si tu es partie c'est que tu avais une raison de le faire... Si cette raison n'est pas trop "importante" rentre chez toi. Tu auras tout le temps d'être seule pour affronter les difficultés. Fixes tes objectifs : cette année le concours ensuite l'indépendance. Bises
morgane... Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Salut! J'espère que je n'arrive pas trop tard, mais je suis sur brest aussi, et perso j'ai beaucoup de mal à me motiver...j'étais à l'iufm de quimper l'année dernière, mais g été recalée à cause d'une très mauvaise note à mon entretien de sport, sniff. Du coup je suis revenue chez mes parents, car je n'ai pas un sou et ne veux pas leur demander de me repayer une année sur quimper...adieu pe1...ca me manque bcp, et je cherche du boulot là-bas (sud finistère) en ce moment pour pouvoir retourner y vivre le temps de l'année scolaire et retrouver tous mes potes redoublants (et oui, vive les statistiques de l'académie de rennes...) et pe2. Mais en attendant, si tu es toujours dans le coin, on peut aller bosser à l'iufm de brest, ça nous motivera toutes les deux! bises morgane
Messages recommandés