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Coucou Aline et MERCI!

Hé vi j'ai un CSDA également à une quarantaine de kilomètres de chez moi! (En plus j'ai un élève dysphasique qui en vient tsss!) je n'y avais pas pensé.

L'élève ne signe pas, mais la famille et lui même sont d'accord pour que j'utilise quelques signes et lui semble volontaire pour les apprendre, il a honte et ne sait pas s'il osera les faire devant les autres (hors de la classe) mais il est d'accord pour pour apprendre à les comprendre (c'est déjà bien , un bon début) !

Cet élève n'a pas de suivi type, il a juste un suivi médical lourd qui lui mange déjà pas mal de journées sur l'année et l'angoisse. La maman va en parler aux différents médecins qui le suivent également voir s'ils peuvent me donner des pistes pour l'aider...

Merci pour les livres (lien) ;)

En fait pour l'instant on a établi effectivement quelques signes simples pour certaines choses, mais si il devait par la suite perdre de plus en plus l'audition (car en 2.5ans, j'observe une dégradation) je me dis qu'il vaut peut-être mieux partir sur de vrais signes.

J'en ai un autre qui pour l'instant compense et à qui ça pourrait également être utile.

Je viens de trouver les coordonnées d'une asso dans mon coin, je les appellerai également :)

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