Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis suppléante depuis début septembre à mi-temps, je complète un mi-temps thérapeutique (1er poste l'an dernier et en dépression à partir d'octobre)...

Ce soir nous devions avoir la réunion avec les parents de CE2 (celle des CE1 s'était très bien passée) et mon collègue vient de m'appeler : nous ne sommes plus conviés à la réunion...

Je m'explique nous avons 16 élèves dont 9 CE2 assez agités et bavards donc comme pour moi c'était ma 1ère classe j'ai eu un peu de mal à les gérer et j'ai donc eu la visite d'une conseillère pédagogique vendredi matin. Elle m'a donné quelques tuyaux et m'a dit que je m'en sortais plutot bien!!!! Le directeur m'avait déjà mis au courant que certians parents se plaignaient mais on ne m'a pas dit qui et aucun n'est venu nous voir...et là ce soir, ce n'est plus nous qui recevont les parents mais la DDEC (direction de l'enseignement catho) et NOUS NE SOMMES PAS CONVIES!!!!

Je compends pas là c'est quoi ce système, c'est quand même nous les personnes confrontés à ces enfants qui pour certains sont insolents et turbulents!!!!

Je suis dégoutée aussi que le directeur et certains collègues ne m'ai tenu au courant que 2 jours après que les parents se soient plaints, sans me dire de quels parents il s'agit!!!

Je me sens vraiment mise à l'écart et surveillée (mon collègue aussi!!!).

Franchement je suis dégoutée, j'en serais plus plus tard car mon collègue va ma rappeler dés que lui aussi en saura plus....on n'est prévenu 3 heures avant la réunion, mais c'est quoi ça :ninja::ninja: je suis en colère....

Franchement je flippe de ce qu'il va se dire!!!! :cry::cry:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mena1

11

• Anwamanë

3

• genireves

2

• carestel

2

Posté(e)

Bon je flippe de ce qu'on va me dire jeudi matin quand je vais arriver ...en plus en réflechissant je me suis dit "les gamins vont nous prendre pour des "blaireaux", on n'assistent pas à la réunion"...je trouve ça moyen, on n'est pas crédibles... :cry::ninja:

Posté(e)

J'ai pas trop compris mais c'était quoi cette réunion pour dire quoi ?

Si c'est la réunion de parents de début d'année ben c'est toujours les enseignants qui recoivent les parents ?

Posté(e)

Ba oui justement c'était à la base la réunion de rencontre avec les parents mais apparemment ça c'est transformé d'après ce qu'ils disent à la dernière minute (je n'y crois pas vraiment) en réunion exceptionnelle avec la DEC, sans nous les premiers concernés!!!!...

J'ai mon collègue au téléphone tout à l'heure donc on verra!!!!!

Posté(e)

Je viens d'avoir mon collègue...vive l'enseignement catholique!!!!!

Alors voilà en fait une maman (pas de notre classe) qui a entendu 2 mamans de notre classe se plaindre qu'elles iraient voir la DEc, est allée se plaindre pour elles...

Les mamans se plaignent qu'on ne suit pas les programmes (on vient d'être visités tout les 2 et on ne nous a rien reproché!!!!), qu'est c'est la bazard dans la classe et qu'on ne donne pas de leçons le soir!!!! :huh:

Mais ça m'énerve ces comportments, au lieu de venir nous en parler directement, c'est mieux de croire ce que disent les enfants et de se plaindre au-dessus!!!

Mon collègue parle alors de démissioner car ces comportments il n'en peut plus, du coup moi je vais voir demain mais si ça continue, je demande eà changer d'école, franchement ça m'énerve ces parents qui savent mieux que les enseignants (je parle pas de moi là, je suis que suppléante) ce que sont les programmes, comment ça se passe en classe : ils ne sont pas là pour voir!!!! :ninja:

Bon apparemment si la DEC ne voulait pas qu'on soit là c'est pour éviter l'affrontement, mais bon...cela aurait été bien de nous consulter!!!! :cry:

Donc moi on m'a demandé si je comptais passer le concours dans l'enseignement catholique, et bien là il ya aucune chance... :P

Posté(e)
vive l'enseignement catholique!!!!!

Mais ça m'énerve ces comportments, au lieu de venir nous en parler directement, c'est mieux de croire ce que disent les enfants et de se plaindre au-dessus!!!

Tu sais, c'est la meme chose dans le public....

Posté(e)

Oui c'est sur mais bon...faut bien s'en prendre à quelqu'un :D :P C'est de l'humour bien sur!!!!

Posté(e)

Ecoute, ne perds pas courage car des personnes "je sais tout et plus que les autres" il y en a partout.

L'année dernière, 3 parents voulaient me voir avec le directeur pour parler "des progrès et inquiètudes de leurs enfants". Je les ai vue et une maman avait remontée les autres contre moi, alors je lui ai dit :

- Déjà que je n'ai pas apprécié le fait que le directeur soit mêlé à cette "discussion"

- Je leur ai réexpliqué ma façon de faire comme je l'avais dit en réunion parents/profs (bien sûr, ces parents étaient absents)

- Que dans mon CE2, on ne fait pas de grammaire/conjugaison... pour apprendre des règles mais que je donnais des outils à leurs enfants pour résoudre un problème.

- Que les évaluations servaient à adapter mon enseignement.

Là j'étais content car les 2 autres parents ont pris mon parti et on descendu en flèche la maman :D

A la fin de l'entretien, j'ai dit à la maman : "Je crois que vous êtes boulangère non? Que penseriez-vous si je viens vous dire que votre pain n'est pas bon car vous mettez 200g de farine au lieu de 400g...?"

Et là elle est restée toute c..... :P non mais !!!

Posté(e)

Courage mena1, des cons y en a partout....quand c'est pas un parent, c'est un collègue ou un "supérieur" ;)

N'est-il pas possible de voir les parents en question ?

Posté(e)

Ba si justement la réunion prévue au départ aura lieu vendredi prochain...donc on verra!!!

Apparemment on a été d&fendu par pas mal de parents et la DEC, donc quand j'en saurais plsu je vous tiens au courant!!!!

Posté(e)
Courage mena1, des cons y en a partout...

Ouais mais le problème c'est qu'il y a des endroits où ils sont plus concentrés que d'autres !! <_< :P

Sinon courage Mena1 et dans tous les cas reste pro et appuie toi sur les IO, personne ne pourra te le reprocher.

;)

Posté(e)

Et oui, même dans le public c'est pareil : en tant que T1 l'an dernier, j'ai eu une crise avec des parents qui papotaient beaucoup devant le portail à médire sur les "petites nouvelles" (jeunes et donc incompétentes bien sûr !). A un moment donné j'ai reçu une lettre (vive la franchise !) me disant que j'étais incompétente en français (alors que j'ai une maîtrise de lettres et de français langue étrangère...). Tout ça par derrière en en parlant à la directrice mais jamais à moi. J'ai très mal vécu ces non-dits.

Cette année, je rencontre tous les parents dès le début en rendez-vous individuels pour parler de leurs enfants mais aussi de ce que je fais : ça leur permet de prendre confiance en moi et de voir que je suis dispo s'ils veulent me parler, en cas de problème. Et ils sont tous sympas pour l'instant et surtout, moi je me sens mieux !