Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu sais, c'est la meme chose dans le public....

Désolé, on ne peut laisser dire ça ou c'est méconnaitre le fonctionnement des deux systèmes : d'un côté nous avons des parents "payeurs", un organisme qui reçoit leurs fonds, et qui à la limite, va privilègier ses "clients", parfois au détriment des enseignants.

De l'autre un service public qui, en principe, ne se laisse pas dicter ce qu'il doit faire par les parents.

Bien sur, on trouvera des exceptions et des c**s des deux côtés, mais non, privé / public, ce n'est pas la même chose !

Il fallait que ce soit dit, un juste rappel des faits, sans polémique aucune, c'est pourquoi je m'abstiendrai de poursuivre dans ce fil.

merci quand même de l'avoir dit ;)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mena1

11

• Anwamanë

3

• genireves

2

• carestel

2

Posté(e)
Bon voilà la réunion avec les parents s'est passée hier soir!!!

Seulement 4 parents sur 9 :huh:  :blush:  et ça s'est super bien passé. J'ai fait en sorte de montrer que je ne suis pas incompétente contrairement à ce que pensait une maman!!!

Cette maman et une autre sont venues nous voir à la fin de la réunion pour nous expliquer ce qui s'était passé à l'autre réunion en nous redisant que ce n'était pas contre nous, que c'était pas eux qui avaient demandé cette réunion et que c'est la DEC qui a fait prendre cette tournure à cette réunion!!! Et elles ont ajouté qu'elles ne voualient pas que je parte, mais ce qu'elles ne savent pas c'est que je ne revient pas après les vacances.

Du coup j'étais un peu déstabilisé en rentrant chez moi car je me demandais si je devais partir...et puis en fait oui, il ya quand même eu des mots pas sympas à mon égard et  maintenant ce n'est plus mon problème.

Enfin, voila, les parents ont pris du recul et avaient beaucoup de remords et sentaient qu'il y avait un malaise!!!! Mais cela était-il sincère???? ;)  ;)

C'est dommage de partir maintenant! Des plans de ce genre, les parents t'en feront régulièrement, surtout dans le privé (je rejoins l'avis de Moustache: parents payeurs=seigneurs=saigneurs). Si tu pars à chaque fois, tu risques de changer souvent d'école. Et puis tu vas leur donner raison à ces parents..."Je l'avais bien dit; elle est pas faite pour ce métier: elle abandonne au bout de deux mois..." Ne leur donnes pas ce plaisir, et prouve leur au contraire que tu peux faire un travail super avec leurs mômes! ;)

Posté(e)
parents payeurs=seigneurs=saigneurs)

T'as pas l'impression de généraliser là... :huh:

De plus je ne crois pas que Moustache ait dit cela... ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si je leur donne raison, car comme dit mon collègue, "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va gagner!!!" parce que oui moi je pars mais va falloir mettre quelqu'un à ma place. Surement un autre suppléant et comme les suppléants et débutants ont du mal à se faire une place dans cette école. Parce que je ne suis pas la 1ère qui est "traitée" comme ça dans cette école.

Ya pas qu'une problème de parents, le directeur a aussi un rôle dans tous ces problèmes.