Zedra Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Ce matin, dans mon groupe de graphisme j'ai eu un élève de CP qui n'est pas latéralisé : - pour suivre le graphisme avec le doigt, il utilise la main gauche - mais il prend le feutre de la main droite Je lui alors demandé de quelle main il se servait d'habitude et là il me répond "les 2 ça dépend des jours" Je n'ai pas pu en discuter avec l'instit (le bus de la piscine est arrivé) mais je pense qu'il faudrait qu'il se détermine rapidement mais comment "l'aider" ?
celine Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 hier en formation on a justement eu un cours sur la structuration de l'espace, et on nous a dits que l'enfant devait effectivement être latéralisé vers les 6/7 ans; cependant, elle nous a également précisé que si l'enfant étai capable d'utiliser les 2 côtés de façon efficiente, alors ça ne posait pas de problème! vérifie, demande aux parents peut être? s'il est ambidextre alors tant mieux pour lui. Sinon ma foi je ne pense pas qu'on puisse vraiment l'aider... je ne crois pas qu'on doive le forcer à choisir un coté, ça serait pire que mieux non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant