Aller au contenu

une programmation des révisions

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas tout suivi de où se trouve ton planning Affable? <_< ou bien il est pas encore fait et on est trop pressées???? :P

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maman_de_Zoé

10

• Anwamanë

8

• Penelope

6

• Lara Croft

5

Posté(e)

Il est où le programme? Je ne le trouve pas :'(

Posté(e)

Affable est malade ! Donnez lui juste le temps de mettre son planning sous format excel et de le mettre en pièce jointe pour tout le monde !

Quand Affable dit , Affable fait ! Mais un peu de patience. ;)

Posté(e)

oui j'ai pu voir ça dans un autre post..c'est bien ce que je disais: trop pessés <_<

Posté(e)

Bonjour à toutes (et à tous)

J'ai préparé le concours l'an dernier par le CNED, si c'est le cas pour vous, vous avez droit à un accompagnement avec la formation (vert ? je ne me souviens plus de la couleur). Il vous permet de mettre en place votre organisation ou tout du moins de vous donner une idée.

Le point principal que j'ai pu en retirer: il faut travailler TOUTES les matières dès le début, même si l'écrit reste l'objectif prioritaire. Pour ma part je ne l'avais pas vu comme ça au début, j'ai pris en février un virage à 90° pour bosser beaucoup plus l'oral et je ne le regrette pas car c'est là que j'ai eu mes meilleures notes.

Bon courage à toutes et à tous

Posté(e)
Bonsoir j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à se faire une programmation des thèmes à étudier  pour chaque matière s'il voulait bien m'en faire profiter. j'ai fais une recherche su le forum je n'ai rien trouvé hormis les chapitres des hatiers et des liens mais qui ne conduisnet pas à un planning donnant une programmation précise.... <_<

salut à tous et toutes

je suis d'accord avec vous, par quoi commencer et quel rythme par jour sachant que le concours est au mois de mai :( java script:emoticon(':(')

smilie

je fais comme vous j'attend des conseils

merci par avance

Posté(e)

Je pense également qu'il faut travailler toutes les matières dès le départ, pour ne pas prendre de retard en premier lieu mais également pour ne pas se dégouter d'une matière. Ce qui ne pourrait qu'être décourageant, et il faut éviter tous les découragements possible.

Pour ce qui est du planning de révision ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux qu'il reste personnel, selon vos difficultés ou facilités par matières ?

Il faut peut être parfois avoir juste un fil conducteur, se fixer un objectif de toucher au moins chaque matière une fois par semaine, mais pouvoir aussi garder la liberté de travailler ce que l'on 'sent' le plus, selon notre humeur.

Posté(e)

euh... moi aussi j voudrais bien voir ce que ca donne !!!

merci d avance

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'aimerai bien voir ce que ca donne, même si cela ne sera qu'un fil conducteur, enfin peut-être!

Posté(e)
Affable est malade ! Donnez lui juste le temps de mettre son planning sous format excel et de le mettre en pièce jointe pour tout le monde !

Quand Affable dit , Affable fait ! Mais un peu de patience. ;)

Et Dieu créa Affable... :P

Posté(e)

Tout comme toi...sauf que nous n'avons pas été faite le même jour...et la décence m'empêche de dire lequel... :)

Posté(e)

J'ai déjà passé le concours deux fois mais je ne l'ai pas vraiment travaillé! Laz première année, je l'ai passé avec le CNED et je n'avais pas assimilé toute la rigueur d'un tel concours! J'avais des notes très correctes durant l'année mais cela a été une catastrophe au concours: 8 en français et 6,5 en maths. En fait, je me perdais dans toutes les notions à apprendre, dans les termes spécifiques notamment en didactiques!! J'étais dans le flou totale et donc peu motivée à travailler!! L'an dernier, c'était plutôt un problème d'organisation et de gestion du temps de travail pour la préparation au concours car j'étais professeur vacataire de français à l'année avec une classe de 5ème et des remplacements . Je passais plus de temps à préparer les cours, à corriger etc... que de m'investir pour le CRPE! Nouvel échec: 11 en français et 7,5 en maths!

C'es très dur de passer ce concours en candidat libre et je reconnais que la découverte de ce forum, il y a une semaine a été très très bénéfique! Motivée comme jamais et désireuse de travailler régulièrement et sérieusement. Mon problème, c'est que j'ai toujours le temps et que je repousse toujours mes révisions au lendemain et que le Crpe est un concours qui se prépare sur de longs mois. De plus, les nombreuses disciplines et les programmes très flous sont des facteurs déstabilisants car on ne sait pas par quel bout commencer et comment organiser son mode de travail!! Du coup, je me suis fait un petit planning par semaine de 44 séances de 45 minutes chacune (pour une concentration optimale) A titre indicatif, je vous donne mon planning:

lundi: matin: 4 maths ( =3h) après-midi: 2 SVT (mineure) 2 espagnol soir:1 H-G ce qui fait 6h par jour

mardi:m:4 français a-p:2SVT 2 espagnol s: 1 H-G( révision des dates )

mercredi:m:4 H-G a-p: 4 oral pro+litt de jeunesse

jeudi:m:4 maths a-p: 2 EPS + 1 H-G s:1 H-G

vendredi:

m: 2 français+ 2 SVT a-p: 4 espagnol

week-end: 2maths et 2 anglais (langue optionnelle)

Un planning doit être personnel, ayant des difficultés en maths , j'ai axé beaucoup d'heures sur cette matière!! Je le suis depuis lundi donc c'est tout nouveau!, je vais essayer de m'y tenir!! Pour l'instant, je passe beaucoup de temps sur la forum pour voir plus clair sur les différentes matières (surtout en histoire et géographie)! Je fais un travail de "débrousaillage" ce qui facilitera ensuite les révisions car je serai où je vais !

Bon courage à toutes et à tous et surtout à ceux qui travaillent à côté car je sais que c'est un très lourd challenge! :):)