Aller au contenu

une programmation des révisions

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou l'organisation est notre gros problème quand on travail en candidat libre. Par quoi je commence? :( C'est une question qui revient souvent n'est-ce pas?

Je vous dit ce que j'ai fait pour mon planning ce n'est peut-être pas la bonne méthode.

Je m'établis un planning pour le mois, pour ça j'ai pris le programme des notions à connaître pour le crpe et je me donne une, deux notions par matières et ceci pour toutes les matières (écrits plus oraux)

C'est donc un planning assez large car je ne m'impose pas un nombre d'heure par matière ce qui me permet de travailler plus ou moins sur telle ou telle notion selon mes difficultés et la taille de la notion

Bon courage à tous. :thumbsup:

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maman_de_Zoé

10

• Anwamanë

8

• Penelope

6

• Lara Croft

5

Posté(e)

Moi je me suis fait des grilles de révisions par semaine jusqu'à la date du concours ! j'y au inscris les congés et les jours fériés pour savoir quand est ce que j'ai des journées complètes ! ensuite s'il y a des événements (familiaux etc...) je le marque aussi ! comme ça je sais à peu près combien de temps je peux bosser par jour ! sachant que je travaille à plein temps c'est pas évident ! mais j'ai le mercredi de libre complet ainsi que le week end ! mais le samedi matin je me le réserve pour faire un stage...

ensuite je marque les dates des devoirs que je dois rendre pour le CNED et ensuite je suis en train de voir avec le programme pour faire des séquences de révisions... ensuite je fais mon planning et si j'ai un imprévu ou quelque chose que je n'ai pas eu le temps de faire je le reporte sur le lendemain ou la séquence suivante ! Pour le moment les premières semainesvont être basées sur les épreuves d'admissibilité et un peu plus tard je couperai un peu pour intégrer les autres matières tout en oubliant pas d'aller courir de temps en temps... :wub:

Posté(e)

Pour moi ce sera sans planning merci ! :P J'ai essayé d'en suivre un les années passées et finalement ça ne tiens jamais ! Donc cette année je la joie zen je travaille sur mes annales, j'approfondie une notion quand j'ai une hésitation et voilà ! Pas de stress, pas de date, juste envie de vivre, de respirer et de réussir bien sûr ! Les années passées je m'étais mis une pression terrible et j'en suis tombée malade et ce n'est pas pour ça que j'ai été admise donc maintenant je profite de la vie, on n'en a qu'une , et on verra .... :)

Posté(e)
Pour moi  ce sera sans planning merci !  :P  J'ai essayé d'en suivre un les années passées et finalement ça ne tiens jamais ! Donc cette année je la joie zen je travaille sur mes annales, j'approfondie une notion quand j'ai une hésitation et voilà ! Pas de stress, pas de date, juste envie de vivre, de respirer et de réussir bien sûr ! Les années passées je m'étais mis une pression terrible et j'en suis tombée malade et ce n'est pas pour ça que j'ai été admise donc maintenant je profite de la vie, on n'en a qu'une , et on verra .... :)

C'est de la même façon que je vois les choses ;) Je crois que le rythme est assez soutenu comme ça il est inutile de se mettre une pression supplementaire et puis en ce qui me concerne, cela doit être psychologique mais dès que je me fais un programme je me sens découragée par la lourdeur de la tâche ! :huh: Je préfère le "feeling".

En tout cas bon courage à tous !!! :)

Posté(e)

pour savoir... quand intégrerez-vous les matières d'admission?

Posté(e)

Je suis d'accord que le sans planning met moins la pression.....mais moi j'ai l'impression du coup de partir un peu dans tous les sens , ou de ne pas appronfondir par peur de ne pas tout balayer à temps <_<

Comme toi laracroft je me suis mise une pression terrible l'année dernière et là je recommence...mon mari n'en peux deja plus...il dit comme toi: il ne faut pas oublier de vivre.....

:D bon courage a tous

Posté(e)

Je commencerai les options d'ici 15 jours.

Plutôt qu'un planning précis j'ai prévu des thèmes à bosser dans le mois, comme ça je vais à mon rythme.

Posté(e)

Comme toi Maman de Zoé c'est mon mari mais également mes enfants qui m'ont ouvert les yeux car je ne vivais plus que pour le concours et l'échec me mettait dans un état déplorable donc maintenant je relativise en pensant à mon mari, l'amour de ma vie :wub: et à mes enfants qui sont et resteront mes plus belles réussites ! :wub:

Posté(e)
Je suis d'accord que le sans planning met moins la pression.....mais moi j'ai l'impression du coup de partir un peu dans tous les sens , ou de ne pas appronfondir par peur de ne pas tout balayer à temps  <_<

Comme toi laracroft je me suis mise une pression terrible l'année dernière et là je recommence...mon mari n'en peux deja plus...il dit comme toi: il ne faut pas oublier de vivre.....

:D bon courage a tous

Peut-être devrais tu te faire une liste (pas un planning) des choses à voir dans chaque matière, tu les bosses quand tu les sens (selon ton humeur) et tu les "barre" une fois la notion abordée (façon liste de courses :blush: ). Ainsi sans véritable planning, tu as un fil conducteur. ;)

Posté(e)

merci willow57, c'est justement la décision que j'ai prise cette aprem apres avoir vu le mrogramme détaillé de sciences sur ce forum, finalement je l'ai accroché et décidé de barrer au fur et a mesure......

bonne nidée finalement :)

Laracroft c'est trés zoli ce que tu dis et tellement VRAI ;)

Posté(e)
merci willow57, c'est justement la décision que j'ai prise cette aprem apres avoir vu le mrogramme détaillé de sciences sur ce forum, finalement je l'ai accroché et décidé de barrer au fur et a mesure......

bonne nidée finalement  :)

Laracroft c'est trés zoli ce que tu dis et tellement VRAI  ;)

tu sais ce n'est pas qu'une question de travail il ya aussi une part de chance

( le sujet que tu maitrises ou pas) L'année où je suis passée le plus près , je l'avais bossé qu'en février , l'année où j'ai le plus bossé , j'ai été éliminée à l'op . C'est sûr que le temps manque , surtout cette année où il ya 4 matières à bosser pour mai mais bon, après il en restera 1 de moins!!!

courage

Posté(e)
tu sais ce n'est pas qu'une question de travail il ya aussi une part de chance

alors là je crois bien que oui au vu des exemples que j'ai pu avoir autour de moi...j'essaie de me dire que tant que ce sera pa ma chance et ben j'aurai beau bosser comme une tarée.....ce sera pas mon tour

mais je ne peux m'empecher de stresser devant la msse de travail a fournir et le peu de temps qui y est consacré

je sais que nous sommes beaucoup dans cette optique :cry: