Lara Croft Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Tout comme toi maman de Zoé j'attends que la chance me face un clin d'oeil mais un gros clin d'oeil alors !!!!!!!!!!!!!!!! :P Les années précédentes j'ai eu beau bosser bosser bosser rien n'y faisait alors que je connaissais des candidats qui n'avaient pas fait grand chose et qui l'on eu ! Où est la logique ? Moins on travaille plus on est sûr de l'avoir ? Ah bien d'accord alors je suis partante !
maman_de_Zoé Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 gardons l'espoir....notre tour va venir...... COURAGE
Penelope Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 gardons l'espoir....notre tour va venir...... COURAGE <{POST_SNAPBACK}> Oui courage et pas de prise de tête (facile à dire <_< <_< )
adyne Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 salut voici mon programme de travail pour le prmier trimestre Programme_de_travail_PREMIER_TRIM.doc
adyne Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 et celui pour l'année vous en pensez quoi???? Programme_de_travail_de_l__ann_e_sco_2005_2006.doc
biloute Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Salut adyne pour ta programmation du 1er trimestre j'ai fait un peu comme toi. Je l'ai fait en me basant sur les notions à connaître. Sauf que je ne l'ai pas établie par semaine mais sur un mois ce qui ma laiis eune marche de manoeuvre plus importante et ça évite de trop se mettre la pression car si on a pas eu le temps de faire tout ce qu'on avait prévu de faire dans la semaine. Afin d'éviter le stresse comme je suis de nature strésseé.. Bon courage à bientôt
alure Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 si je peux vous conseiller quelque chose : ne vous abrutissez pas avec la même matière trop longtemps. Déjà parce que le cerveau sature vite, en plus en alternant les différentes matières, on peut se faire une idée des prolongements possibles entre les différents champs disciplinaires, les objectifs transversaux. Tout semble plus clair et il est plus facile de se mettre dans la peau d'un enseignant, qui lui aussi doit passer d'un champ disciplinaire à l'autre dans la journée. Bon courage à tous! 2005 Cned Admissible, non admise 2006 Cned, hist géo majeure, lej, anglais, course
melanie77 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 salut! je viens de lire que tu bossais 24 h par semaine...c'est le temps que j'aimerai accorder à mes revisoins également!!!! donc si ça te gêne pas j'aimerai bien savoir commetn tu t'organises.....merciiiiiiiiiiiii bcp! Mélanie Pas facile maman_de_Zoé !!Tout dépend de ton nombre d'heures de révisions par semaine. Moi je suis en moyenne à 24.. si tu es dans ces eaux là je peux te donner mon planning si tu veux...mais bon, il est fait "à ma sauce" ( découpage du programme à ma façon). A bientôt ! <{POST_SNAPBACK}>
estopa57 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 enfin un sujet qui parle de ce que je ressens au fond en revisant chaque four .... est ce que je suis dans les temps ... pour la premiere fois que je passe le concours en candiadt libre en plus sa met une de c pression, je trouve sa halucinant! de nature stressée comme je crois pas mal d'entre vous je me dis chaques soirs que peut etre que j'en ai pas fait assez ... je me suis fait un programme par heure ... 2 h de maths didactique 2 h de francais cours ... mais je ne sais aps trop si je terminerais ... j'ai vraiment une peur de ne pas arrivé a temps ... et surtout je voulais vous demander ... quand est ce que vous pensez que vous allez avoir tous assimiler pour commencer à revoir et plus à apprendre ?! je pensais à me laisser deux mois ... cad terminer en fin février mais je ne sais pas trop ... je suis plutot perdue ... vous pouvez éclairer mes lanternes? encore une fois ce forum est super !
alure Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais crois moi tu n'auras jamais tout appris pour le concours!! Surtout les oraux, tu ne peux jamais savoir à quoi t'attendre pour l'entretien (lej, langue, oral pro ou eps). Dis toi qu'il faut te mettre dans la peau d'un professeur des écoles, que ce qu'on évalue c'est ta capacité à enseigner et pas seulement le par coeur, même si c'est évident qu'il y a beaucoup de choses à savoir. Pour te dire, l'an dernier à aix on est tombé en français sur le théâtre et crois moi dans les cours il n'y a pas grand chose. Au lieu de stresser à la vue du sujet, je me suis imaginée devoir proposer les pages de manuel aux élèves. Dans ma copie, il n'y avait rien de ce que les cours pouvaient m'avoir appris, et j'ai eu 13,5! Il faut du bon sens. Tu apprendras encore beaucoup en pe2 et encore plus quand tu seras en poste! Courage!
maman_de_Zoé Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Merci beaucoup de faire partager ta programmation adyne, je vais m'en inspirer avec ce que j'ai trouvé aussi sur l'iufm d lyon, et me faire un mixte de tout ça...c'est cool merci bien
miloux Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Besoin d'un petit avis... je viens de prendre la décision de passer le concours, donc j'ai en gros au moins un bon mois de retard par rapport à tous les sérieux qui ont commencé à bosser à la rentrée Alors cela veut-il dire selon vous que j'ai besoin de cravacher 2 fois plus sur les 2 premiers mois ?? D'autant plus que que ce soit le CNED ou une formation privée, a priori j'ai loupé le coche des premiers devoirs...
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