Aller au contenu

une programmation des révisions

Messages recommandés

Posté(e)

Non, Miloux!!! Moi aussi je commence ce week-end et je ne pense pas être encore en retard pour les 1ers devoirs du Cned (à coondition de m'y mettre sérieusement de suite bien sûr!) puisque le 1er devoir est à rendre (enfin, il est conseillé de le rendre) le 10 novembre 2005 (français) et il n'est pas utile pour le faire d'avoir lu TOUS les fascicules de français!!! Donc je pense qu'il ne faut pas que tu te mettes trop la pression dès maintenant!!!! ;)

Sinon, puisque je vois que toutes ces pages parlent de plannings de travail, j'ai lu dans le "Guide de travail" du Cned qu'il était conseillé de travailler entre 5 et 6 heures / jours sur 5 jours / semaine... Dur dur (j'ai un mi-temps, un BB de 18 mois et un mari qui bosse 12h/jour... :cry: ). On (un copain PE) m'a aussi conseillé de travailler les maths et le français TOUS LES JOURS + une autre matière.

Il faut que je fasse mon planning, mais avec ça je n'arrive bien sûr pas à tout caser... :cry:

Je vais reprendre tranquillement les différentes pages de posts pour m'éclaircir les idées... :)

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maman_de_Zoé

10

• Anwamanë

8

• Penelope

6

• Lara Croft

5

Posté(e)

plutôt que de travailler 3 matières par jour, je trouve qu'il est plus simple de consacrer un jour par matière

On est concentré sur le thème donné et on peut s'y mettre à fond

c'est juste un avis personnel ... :blush:

Posté(e)

Moi aussi je trouve plus pratique de bosser un thème à fond que de travailler sur plusieurs matières mais ça dépend de chacun, ton organisation doit dépendre de ta disponibilité... le mieux est d'essayer plusieurs organisation et de voir celle qui te convient le mieux.

Posté(e)

Bosser qu'une seule matière par jour peut paraitre lourd et lassant si on bosse toute la journée dessus. déjà en demi journée c'est pas mal... soit environ 3h par matière... ;)

Posté(e)

Mon message était destiné à Sevea qui a une vie bien remplie ;) je ne suis pas sure qu'elle puisse bosser 6 heures par jour. Et il m'arrive de bosser la même matière pendant 5, 6 voire 7 heures par jour avec une à deux pauses. Je n'aime pas laisser un thème de côté pour passer à autre chose sans lien si je n'ai pas fini et au moins ça m'apporte de la satisfaction (un thème de bouclé).

Posté(e)

Merci Penelope!! ;)

Oui, je pense que tu as raison: si un jour je manque de temps, alors je crois aussi qu'il vaut mieux bosser une notion à fond plutôt que de me disperser! enaccord10.gif

Posté(e)

Pour ma part je me fixe des objectifs par semaine et non par jour, je trouve que c'est plus "tenable" et n'hésite pas à passer à une autre matière si je bloque afin de mieux revenir après.

Bon courage

Posté(e)

pour ma part je me suis fait un emploi du temps avec les matières à traiter donc chaque semaine je sais que le lundi matin c'est sciences, l'après-midi français, le mardi matin hist/gé etc... Je prends les programmes et je suis la progression des notions à faire acquérir dans chaque matière ... Ainsi va mon petit bonhomme de chemin ! :)

Posté(e)
pour ma part je me suis fait un emploi du temps avec les matières à traiter donc chaque semaine je sais que le lundi matin c'est sciences, l'après-midi français, le mardi matin hist/gé etc... Je prends les programmes et je suis la progression des notions à faire acquérir dans chaque matière ... Ainsi va mon petit bonhomme de chemin ! :)

C'est comme cela que je fais aussi sauf que je ne m'impose pas telle matière tel jour , c'est selon mon humeur ;)

Posté(e)

oui l'essentiel est d'arriver à voir tout le programme ou presque :P Pour ma part si je ne me programme pas les matières je sais que je vais passer beaucoup de temps sur les principales en délaissant les autres donc je préfère voir toutes les matières dans la semaine ainsi je progresse véritablement et puis au bout de la cinquième année de préparation le programme me semble moins lourd ! ;)

Posté(e)

Affable, je bosse aussi selon mon humeurcar inutile de dire que si je n'ai pas envie de faire telle matière tel jour je ne vais pas y passer 3 heures, je me suis fixé des objectifs sur le mois et je les ai répartis par semaine. J'essaye juste de toucher à toutes les matières régulièrement.

Posté(e)

moi je me suis fait des plages horaires dans la semaine par matière...

lundi : 4H de français

mardi 3h de sciences + 4h de math

mercredi : 4h de prépo

jeudi : 1h et demi d'anglais 1H et demi d'arts visuels

vendredi : 3h d'histoire géographie + 4h pour rattraper le retard ou pour souffler

samedi : 2H de cours d'histoire et d'ésthétique de la photographie pour le plaisir et cela peut servir pour les arts visuels....

soit 25h de prépa semaine....

voilà!