Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Affable, je bosse aussi selon mon humeurcar inutile de dire que si je n'ai pas envie de faire telle matière tel jour je ne vais pas y passer 3 heures, je me suis fixé des objectifs sur le mois et je les ai répartis par semaine. J'essaye juste de toucher à toutes les matières régulièrement. <{POST_SNAPBACK}> Ok, c'est comme ça que je fais aussi. Programmation annuelle, mensuelle et hebdomaire. Je n'affine pas plus afin de me laisser un peu de souplesse. Bon courage en tous cas
natlaetitia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 coucou! toujours sur ce sujet, moi j'ai une question : comptez-vous le nombre d'heures pendant lesquelles vous travaillez le concours par semaine et pourquoi ou pourquoi pas? ou bien suivez-vous juste votre planning sans tenir compte du nombre d'heures? car on entend souvent sur le forum que le nombre d'heures "idéal" serait de bosser 24h par semaine mais j'ai vu aussi que on a pas tous la même façon d'apprendre et certains auront besoin de plus ou de moins... alors, votre avis?
Penelope Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je ne comptes pas le temps que j'y passe, parfois plus parfois moins quoi qu'il en soit savoir le nombre d'heure travaillée ou passée sur ce concours dans l'année me déprimerait et je pense que j'abandonnerais. En tout cas je suis sure que je ne m'en remettrais pas. C'est qu'un avis.
zbrey Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Hello tout le monde, je suis une nouvelle venue sur ce forum et également dans la préparation du concours. Pour tout vous dire, je travaille depuis plus de 4 ans dans une agence de pub et franchement ça m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas pour moi. j'en ai marre de bosser là dedans et je me suis lancée dans l'aventure du CRPE, à laquelle j'avais pensé à la fin de mes études, mais eu trop peur de m'y lancer. Mais maintenant je me suis décidée et très motivée pour l'avoir ce concours ! Seulement le hic, c'est que je suis face à un cruel dilemne... Je travaille comme une folle dans cette agence de pub et je suis donc rarement chez moi avant 20h minimum. Je me demande si il est possible de préparer le concours et de travailler en parallèle. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est faisable, ou vaut-il mieux que je me débrouille pour me trouver au chômage pour pouvoir travailler plus librement (avec le risque de ne pas l'avoir du 1er coup... évidemment). Enfin bref, je suis en pleine angoisse et je suis un peu perdue... Tout conseil est le bienvenu ! merci à vous
Sevea Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Tu ne peux pas obtenir de travailler un peu moins ou alors prendre un mi-temps? Sinon, j'ai lu qu'il y a des personnes sur ce forum qui travaillent à temps plein ET ont des enfants. Il faut voir ce que ça donnera au concours car on a tous des rythmes différents, etc., mais ça ne doit pas être impossible... Pour ma part, j'ai un mi-temps et un BB de 18 mois (mais j'arrive à le faire garder pour bosser un peu), cela dit je ne trouve pas ça facile facile... (Surtout que je termine mon Master 2 en même temps...) Mais bon, je n'ai pas le choix!
Lady Oscar Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 perso je n'arrivais pas à être efficace depuis septembre alors je suis en train de me faire un planning: je fixe les chapitres par jours mais ne fixe pas le nombre d'heure, juste l'heure de départ souhaité afin de ne pas tout faire à la va vite en fin de soirée
zbrey Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci pour vos conseils ! Je sens que je pars difficilement sachant que je n'ai pas encore de bouquin, pas reçu mes cours du CNED et que je pars 2 semaines en vacances (donc sans rien pour bosser si je reçois rien d'ici là...) donc je ne pourrrais effectivement commencer à travailler qu'à partir de mi-novembre. c'est jouable d'après-vous ?
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci pour vos conseils !Je sens que je pars difficilement sachant que je n'ai pas encore de bouquin, pas reçu mes cours du CNED et que je pars 2 semaines en vacances (donc sans rien pour bosser si je reçois rien d'ici là...) donc je ne pourrrais effectivement commencer à travailler qu'à partir de mi-novembre. c'est jouable d'après-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr Tu peux toujours emmener les programmes, documents d'applications, accompagnements...
zbrey Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 C'est vrai ça. J'ai récupéré un bouquin "qu'apprend-on en maternelle" et le même pour classe élémentaire, édition 2005. Il paraît que les programmes n'ont pas changé depuis l'an dernier et que je peux donc lire ces 2 bouquins pour préparer le CRPE 2006. Comme ça à mon retour, je m'attaquerais au cours du CNED. Il faut bien se motiver...
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 C'est vrai ça.J'ai récupéré un bouquin "qu'apprend-on en maternelle" et le même pour classe élémentaire, édition 2005. Il paraît que les programmes n'ont pas changé depuis l'an dernier et que je peux donc lire ces 2 bouquins pour préparer le CRPE 2006. Comme ça à mon retour, je m'attaquerais au cours du CNED. Il faut bien se motiver... <{POST_SNAPBACK}> Ils n'ont pas changé depuis la parution me semble t'il, à part la préface qui change selon les ministres et peut être un encart sur la lecture au CP. En tous cas les programmes sont la base des révisions donc c'est tout bon pour toi. Passe de bonnes vacances quand même :P
zbrey Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Et bien merci pour le tuyau ! Je vais donc m'atteler à la lecture de ces bouquins pendant mes vacances. En attendant de recevoir ceux du CNED ! D'ailleurs en parlant du CNED, j'ai cru comprendre que les bouquins étaient bof, et que les Hatier étaient mieux pour bosser. Est-ce vrai ?
ln o yeux bleus Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Beaucoup critiquent le cned mais cette après midi, j'ai pu feuilleté un bouquin d'histoire du cned (très riche mais pas de couleurs, d'aérations, il faut faire des fiches). Quant aux hatiers, c'est les références (math et fçais, op)! si tu peux les acheter, c'est un plus ou même les emprunter au crdp... Bref, il faut faire sa mixture
Messages recommandés