Donosti Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 bonsoir, avez-vous des titres de chanson qui seraient en relation avec le thème de l'environnement , la protection de la terre pour le cycle 2 et 3 ? merci ainsi que des activités (trier les déchets par ex) pour la classe (cycle 2)
gillou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 J'adore "vert de colère" de Pierre Perret. Il y a aussi une chanson qui s'appelle miss Terre. Les paroles sont "tiens voilà miss monde, missTerre, ..." Désolé je m'en souviens plus bien mais c'était chanté par des CE1 et super beau. Je pense que tu peux trouver les paroles sur le net. Après il y a cogema et l'hymne de nos campagnes de tryo :P Mais alors vert de colère à la guitare avec des gosses Celle là je pense la chanter en public lors de notre expo sur les déchets.
matali Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 y a pas un truc genre Mickey 3D ou je sais plus qui ?
gillou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 "il faut que tu respires" ça y est j'ai retrouvé la chanson : comment va miss monde J'avais pas vu que tu voulais travailllé sur les déchets. En principe ça commence par le vidage d'une poubelle (tu emmènes la tienne, au moins tu sais ce qu'il y a dedans <_< ), puis on classe ce qui se trie... Arts visuels : construction de statuettes, voitures, avec des bouteilles vides. Et le top, c'est de mettre un moteur sur la voiture qui fonctionne avec une cellule photovoltaique (le soleil, quoi !) En cycle 3 je travaille beaucoup autour des énergies renouvelables, ils s'éclatent bien. Il existe un cédérom édité par la main à la pâte sur le tri des déchets mais j'ai peur qu'en cycle 2 ce soit un peu trop compliqué. Tu peux aussi faire une expo pour les parents, avec divers thèmes : dessins, statuettes, maquettes, papier recyclé, poubelle, ...
--anonyme-- Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 "La baleine bleue" Steave Waring. C'est sympa, il y a des reprises en choeur, et on peut inventer des couplets
gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 LA baleine bleue c'est faisable en CE2?? c'est pour quel cycle?
--anonyme-- Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 LA baleine bleue c'est faisable en CE2?? c'est pour quel cycle? <{POST_SNAPBACK}> Les chansons ne sont pas faites pour des cycles, elles sont faites pour chanter Sinon, oui, très faisable, aucun problème
gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Oui mais bon il y a des choses très dures pour des cp et d'autres très faciles pour des CM. Autant cibler...
Manngael Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 j'ai fait une recherche il y a quelques jours. voici ce que j'ai trouvé : la baleine bleue cherche de l'eau de steve waring vert de colère de Pierre Peret hymne de nos campagnes de Tryo (en supprimant éventuellement le couplet où ils parlent du shit) l'arbre va tomber de Cabrel il faut que tu respires de Mickey 3D
Messages recommandés