Aller au contenu

En conflit avec une maman

Messages recommandés

Posté(e)
Soucis à évoquer en conseil de maîtres. qu'en dit la directrice?

si trop agressive préviens l'autonome.

C'est moi la directrice

Sinon cette semaine c'est ma collègue qui a eu droit à son petit mot, la maman trouve qu'une revue de presse est un exercice trop répetitif et que plutot que demander aux élèves de s'interesser à l'actualité du week end il serait plus intéressant de leur donner des leçons de grammaire et conjugaison à apprendre

J'ai eu une discussion avec ma conseillère péda qui pense qu'une rencontre pour remettre chacun à sa place serait bien mais la maman refuse (nous lui avons de nouveau proposer une rencontre)

De toute façon nous devons faire une réunion pour communiquer le résultat des éval de ce2 et elle sera certainement présente alors je serai avec ma collègue pour cadrer un maximum les choses en nous référant aux IO

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

12

• darthwader2

8

• marika

3

• koubz

2

Posté(e)

Ne te laisse pas faire. C'est toi la professionnelle, et ça, elle doit le comprendre et le respecter même si elle n'est pas d'accord.

Bon courage....

Posté(e)

moi aussi je me fais du souci pour l'avenir de notre profession quand j' entends certains parents.... :ninja:

Posté(e)

Préviens l'inspection : Une année une mère était exactement pareil et un courrier de notre IEN rapellant le rôle de chacun lui a remis les idées en place

Posté(e)
Je noterai simplement dans le cahier quelque chose du style: "je prend acte que vous ne souhaitez pas me rencontrer malgré ma demande pour discuter clmementde la scolarité de votre enfant".

Et je ferai une photocopie de tous les mots et lettres qu'elle t'a envoyé et de tes réponses, par plus de sureté.

Pareil... j'arrive un peu après la bataille (désolée, mais je ne m'en sors pas avec les forums et les sous-forums...) mais je pense que tu as tout à fait raison d'insister dans ta demande de communication (et non pas de justification)... ça ne changera malheureusement rien vu le profil de l'animal, mais au moins tu auras fait ton possible et ton travail.

Parce que là dedans, veut veut pas, la gamine doit se sentir mal quand même.

Photocopie les mots de l'animal et tes réponses histoire de :P , si jamais tu en avais besoin... <_<

N ;)

Posté(e)

C'est malheureux à dire mais c'est ce genre de personne qui déstabilise!!!!

J'ai eu l'an dernier des problèmes avec une mère suicidaire qui m'a enquiquinée sérieusement et c'est remonté à l'Inspectrice!!! (Certains appellent en effet l'Instance Suprême et tu n'es même pas au courant, tout se fait derrière ton dos :( ).

Je ne sais plus qui t'a écrit qu'il fallait faire un dossier. C'est tout à fait ce qu'il faut faire et en informer le directeur/tricxe de ton école. En général, il/elle est solidaire.

Que cet enfant quitte l'école, ce serait un bien. Sa mère a un gros problème :blush: et, de plus, rien ne dit - ce qui était mon cas l'an dernier- qu'elle ne monte l'enfant contre toi!

Sache aussi que tu ne plairas jamais à tout le monde et si tu as du caractère (et il en faut pour ce métier), tu auras tes fans et quelques autres qui te trouveront comme ci ou comme ça.

Il y a aussi des parents qui n'ont rien à faire et après le LOFT, STAR AC', KOHLANTA et d'autres c....., vont s'intéresser à toi pour meubler leur triste vie.

Il paraît que les ragots-trottoirs devant nos écoles vont bon train.

T'inquiète :) pô ![/COLOR]

Posté(e)

As-tu prévenu l'autonome?

Posté(e)

Pour l'instant non , elle ne fait que quelques mots avec des remarques sur notre pratique

par contre ma conseillère péda est informée et l'ien sait qu'il y a un soucis avec un parent

Posté(e)

UP

Posté(e)

Je ne sais pas si cela t'a déjà été proposé, mais ce que tu peux faire dans le cas présent:

Tu as redonné l'exercice plusieurs fois de suite...Elle ne l'a pas fait correctement aucune des fois...

Personnellement, dans ce cas, je n'efface pas les premiers jets râtés, je fais refaire sans faire disparaître le travail en mettant à chaque fois les dates. En voyant les raisons du recommencement des exercices, les parents intelligents s'aperçoivent que c'est nécessaire et se rendent compte que tu as essayé de faire comprendre l'exercice.

A noter, les textes officiels:

Au cycle 2, un enfant est capable de recopier un texte de 5 lignes sans erreurs.

Tu parles d'un exercice de quelques phrases de 5 mots... Tu peux aussi lui répondre, non plus par des mots qui se heurtent à un mur, mais par une photocopie des textes officiels.

Madame X, face à votre question veuillez prendre note de ceci:

"Texte officiel"

Cordialement, Y

Ainsi tu la coinces car tu fais celle qui a cru que son mot était une question et que tu ne te sens pas prise en faute.

Tu commets des erreurs, eh bien, les parents devraient être reconnaissants d'avoir un être humain pour prendre soin de leurs enfants plutôt qu'un robot.

Posté(e)

Très bonne idée. Je vais garder ça dans un coin pour les collègues qui ont des soucis comme ça. :D:D

Par contre faut faire attention bien choisir le texte car si c'est un parent bien au courant il y a risque de se trouver avec le dernier IO :cry::cry:

Posté(e)

Au fait, j'ai encore eu un mot

Cette maman très débordée (c'est son choix elle assume ) a trouvé qu'apprendre une phrase d'autodictée le jeudi ne l'arrangeait pas dans son organisation et m'a lourdement suggéré de changer de jour :(

Une chance pour moi, la gamine n'a fait que 2 erreurs, j'ai donc gentillement répondu qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète car son enfant avait réussi cet exercice

La gamine avait un sourire radieux :)

Par contre je me demande ce que je vais avoir la rentrée , soit j'aurai donné trop de leçons ,soit pas assez ;)