rowena Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Pour ton bien-être: Ne lis plus les mots de cette mère. (ne le fait pas remarquer à la petite) Ce sera de toute façon trop ou pas assez, elle est en lutte de pouvoir contre toi, ne joue pas son jeu. Après un long silence-radio de ta part, elle choisira peut-être de communiquer avec toi comme deux êtres humains le font normalement. Bon courage, Rowena
hamster Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Réponds systématiquement par écrit que tu comprends ses préoccupations et que tu proposes de la rencontrer! (et photocopie! les pages de cahier arrachées, ça existe!)
darthwader2 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Exact j'ai connu les pages arrachées ou avec du correcteur sur mon écriture.... ouf j'ai changé d'école je n'étais que remplaçante. :o :o
lireli Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 J'ai photocopié pendant 4 ans les différents mots ( parfois plutôt agressifs !) et maintenant avec mes anciens collègues on aime bien les relire quand on se voient même si à l'époqie ils ne nous faisaient pas rire du tout. Pour la petite histoire: un père d'élève a quand même écrit au préfet comme quoi son fils était laissé au fond de la classe, et c'est l'IA adjointe qui m'a téléphoné un matin pour que je lui explique la situation . Elle était plutôt sympa et notre IEN nous a soutenu, comme quoi ça peut aller très loin pour n'importe quoi ! Je pense que cette maman a choisi de te pourrir l'année et d'après l'expérience que j'en ai eu si on ne leur réponds pas, les e*****eurs se lassent et il veut mieux effectivement photocopier même si tu ne réponds pas.
darthwader2 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Préviens quand même l'autonome on ne sait jamais.
poitou Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Pour la petite histoire: un père d'élève a quand même écrit au préfet comme quoi son fils était laissé au fond de la classe <{POST_SNAPBACK}> Y en a qui ne doutent de rien... <_<
lireli Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Cette histoire remonte à 3 ans et quand on a quitté l'école avec mes collègues on lui a dit que la prochaine fois il n'avait qu'à écrire au président de la République, tout en sachant qu'il en était fort capable :P Par contre pour l'autonome, j'ai découvert sur ce forum le fait que l'on pouvait les contacter en cas de problèmes avec les parents ( à mes débuts, ils auraient pu m'ouvrir une ligne privée ), je suis assez proche d'un syndicat, mais lors de mes pbs, les contacter n'a jms été évoqué, ni au stage de formation de directeur. En fait on prend l'adhésion en début d'année, mais je ne sais pas exactement leur rôle. Mais bon fort heureusement ces pbs sont terminés pour moi, disons que c'était l'entrée dans le métier et mon cadeau de bienvenue
darthwader2 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 http://www.autonome-solidarite-69.com/ ça c'est la notre mais il doit y avoir un site national. Pour 20 euros tu es garantie.
del140330 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour pas très bien dormi (merci bébé) mais du coup j'ai beaucoup pensé à demain : que va t elle me reprocher cette fois ??? J'ai déjà une petite idée : on a fait un texte en classe que j'ai corrigé avant que les élèves ne le recopient au propre sa fille a eu du mal à s'y retrouver pour recopier (et n'a rien dit) même des mots parfaitement écrits par elle au 1er jet , elle n'arrivait pas à les relire. Du coup son texte au propre a pas mal d'erreurs Je m'attends à ce que la maman me reproche le manque de clareté du travail à recopier ( je précise que les autres élèves étant dans la même situation ont recopié correctement le texte mais c'est pas une excuse ....) En tout cas j'ai décidé qu'au prochain mot j'appelais la cpen qui est déjà informé de la situation pour faire le point En fait j'hésite à appeler l'autonome car je ne sais pas en quoi ils peuvent mettre utile Je pensais qu'il devait y avoir agression ou plainte .... un truc lourd pas une maman qui harcèle deux jeunes enseignantes Sinon , au pire je risque quoi ??? (ils peuvent pas me virer à cause d'elle quand même) La cpen est venue en visite et à fait un bon rapport (en étant informé du pb) et elle est même favorable à faire avancer mon inspection (je pars en congé mat) L'ien aura certainement plus confiance en sa cpen qu'en une maman qui a déjà retiré ses enfants de l'école pour désaccord avec la directrice, non ??? Allez je n'en rajoute pas sur mes interrogations de débutante qui n'aime pas les conflits avec les parents même si on doit y passer
celine111 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Il ne faut pas s'inquiéter comme ça !! Je pense que l'IEN a effectivement plus confiance a priori en toi, professionelle, qu'en une maman qui a déjà eu des conflits. Et de toute manière, l'IEN lui demandera des preuves des activités que tu proposes, des propositions de RDV... et en concluera tu fais ton travail correctement. Bon courage !
anne1 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Courage pour la rentrée. Ne te focalise pas sur cette maman. Quoi que tu fasses, il semble bien qu'elle te critiquera, alors...C'est toi la professionnelle. Explique si elle veut t'écouter mais ne te justifie pas. On est tous derrière toi. Anne
del140330 Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 Bon ben finalemen j'ai pas eu de mot, c'est tombé sur ma collègue et franchement elle s'est déchainée l'autre pendant les vacances Elle a critiqué le choix d'une poésie et a tout simplement écrit qu'elle était déçue du travail faite par ma collègue depuis le début de l'année surtout en français (elle doit avoir des parts dans le bled ) et qu'elle attendait les vacances de noël pour voir une amélioration (chez ma collègue pas sur les résultats de sa fille) et sinon elle aviserait Qu'elle la retire sa fille !!!! On a téléphoné à notre ien, il est charmant ce monsieur (et oui ça arrive) Il m'a dit de faire un courrier rappellant que nous étions des professionnels , que la pratique des enseignants leur appartenaient et qu'on avait un corps d'inspection pour s'assurer de la qualité de notre travail En plus il m'a dit de bien indiquer dans le courrier que ces critiques n'avaient rien de constructives d'autant plus qu'elle refuse de nous rencontrer, et toc Enfin il m'a dit de ne pas me mettre martel en tête parce que des commes çà quand ils veulent chercher des poux ils en trouvent même si c'est pas justifié Du coup je dois préparer la lettre et on a décidé d'en envoyer une copie à l'ien (indiqué sur la lettre de la maman ) histoire qu'elle sache qu'on en a référé à notre supérieur si elle récidive l'ien nous a dit qu'il lui écrirait On a quand même passé 1 heure à savoir ce qu'on devait faire, plus le temps que je vais passer à faire la lettre Que de temps et d'énergie dépensés pour une ch...... (désolée mais faut que je me lâche....)
Messages recommandés