Aller au contenu

En conflit avec une maman

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien contacte l'autonome....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

12

• darthwader2

8

• marika

3

• koubz

2

Posté(e)

et oui comme quoi, y'a des gens qui ont du temps à perdre!!!

effectivement comme disait l'un d'entre vous, si l'ien s'en mêle en lui rappellant les rôles de chacun elle arrêtera peut etre de pêter plus haut que son cul....

et contacte l'autonome, on ne sait jamais!

bon courage car ce doit etre usant à la longue...

Posté(e)

Pour l'autonome, on en a parlé avec ma collègue

Elle s'étai fait insulter par une maman et les avait contactés

Il lui on dit d'en référer à l'ien pour qu'il intervienne

Ils proposent leur aide en cas de plainte

J'éspère qu'on en arrivera pas là

Invité djédjé
Posté(e)

Dans ton cas, je me poserais la quesiton suivante : quels sont tes priorités en tant que PE? Accompagner les elèves dans l'apprentissage et informer les parents en cas de pb ce que tu as fait. Si les parents ne sont pas satisfait, cela ne relève plus de ta responsabilité mais bien de la leur. Donc fait avec en ce qui concerne l'élève, et laisse tomber en ce qui concerne la mère.

Djé djé

Posté(e)

pour info, la mère nous a fait un courrier comme quoi elle veut nous rencontrer

et qu'elle allait écrire à li'ien pour lui donner sa version des faits (ce qu'elle n'aurait pas fait si nous n'avions pas envoyé une copie à l'ien)

on va donc voir pour fixer un rd vs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est nous avons rencontré cette maman et son mari

Le début de l'entretetien a été difficile :( mais finalement elle s'est calmée :)

En fait cette dame a bcp d'enfants, elle en a donc à l'université au lycée et au collège et elle se rende compte que le niveau en français va en se dégradant d'où son inquiétude et son agacement quant à ce que ma collègue fait en orl

Après une longue discussion elle a admis que nous n'étions pas responsable de cet allègement des programmes , puisque nous même nous regrettions d'avoir si peu de temps en orl

Je crois que ce qui a calmé le jeu c'est qu'à un moment nous lui avons dit être tout à fait ouvertes aux remarques des parents sans pour autant modifier systématiquement nos pratiques mais qu'on ne pouvait accepter de se faire agresser de la sorte

La fin de l'entretien a été plus détendue

Je pense que nous aurons encore des mots mais qu'elle fera attention à la tournure

Et une mission de remplie pour la super directrice

:applause:

Posté(e)

:applause: mtl37

J'ai un souci avec une maman aussi... Je veux la rencontrer pour discuter de son fils qui est au CE1 et sait lire à peu près, mais surtout ne sais presque pas écrire.. Il a l'air d'avoir un problème moteur... Ses lettres sont très très mal formées, le tout est illisible... Jusqu'aux vacances de Toussaint, il a bossé, était très motivé, mais là je sens qu'il baisse les bras... Il en a sûrement assez de ne pas suivre au même rythme que les autres... Il ne fait plus rien... :huh:

Premier mot dans le cahier de ma part--> réponse de la mère: "je ne peux pas, car je n'ai pas de voiture pour venir à P à 17h. Je peux mais à 14h30 ( oui... et je laisse mes 17 autres gamins tous seuls... :o :ninja: ) (c'est un RPI, et elle habite dans le village à côté).

Deuxième mot de ma part lui proposant de me déplacer sans problème à M --> Elle ne peut pas bouger, car elle a mal au dos... Soit... :(

Troisième mot de ma part lui reproposant un rendez-vous pour la semaine d'après, c'est à dire ce jeudi 17/11 à 17h --> réponse: Elle ne peut pas le soir, car elle a 4 enfants, dont un rentre à 16h45, et un de trois ans dont elle doit s'occuper.... :cry:

Qu'à cela ne tienne, je vais lui proposer un rendez vous un midi à M, dans son village... Là, elle n'aura plus d'excuse... ;)

Je trouve ça inadmissible de laisser son gamin impuissant de la sorte... D'autant que les années précédentes, les collègues ont fait les démarches pour l'envoyer voir un orthophonistes (il a des problèmes aussi à ce niveau là), et els parents n'ont jamais bougé... <_<

ça me fait mal au coeur pour le gamin... :(

Il est testé lundi par la psy du RASED... On verra déjà ce qu'elle en conclut.

Posté(e)

Marika :ninja: Et le papa, dans cette famille ? Peut-être que lui pourrait se déplacer ? Tu ne vas quand même pas aller chez eux non plus :o

Moi aussi problème avec des parents en ce moment.

Ils ont une très mauvaise image de l'école et l'ont transmise à leurs enfants. On a fait un projet lourd pour cet enfant (il va tous les matins en CP), en classe, je lui prépare du travail différiencié à 100%... Et le résultat c'est juste que la mère dit partout par derrière dans les commerces du village qu'avec l'autre maîtresse, c'est nickel, mais qu'avec moi c'est la catastrophe (ce qui est vrai, hein, mais se sont-ils demandés pourquoi c'est la castrophe ??? ).

L'autre jour, la maman est venue à l'école pour la première fois de l'année (!), et je suis allée la voir dans la cour pour savoir si elle voulait qu'on parle de son fils deux minutes. Réponse : Naaaan :ninja:

Elle empêche aussi son fils de venir à la piscine avec nous car elle a peur des microbes et des accidents de car.... Et l'enfant est aussi souvent absent lorsqu'il y a des évaluations !! (hasard ? :blush:)

Bref...

En tout cas cpntente pour toi mtl37 :)

Posté(e)
Marika :ninja: Et le papa, dans cette famille ? Peut-être que lui pourrait se déplacer ? Tu ne vas quand même pas aller chez eux non plus :o

Moi aussi problème avec des parents en ce moment.

Ils ont une très mauvaise image de l'école et l'ont transmise à leurs enfants. On a fait un projet lourd pour cet enfant (il va tous les matins en CP), en classe, je lui prépare du travail différiencié à 100%... Et le résultat c'est juste que la mère dit partout par derrière dans les commerces du village qu'avec l'autre maîtresse, c'est nickel, mais qu'avec moi c'est la catastrophe (ce qui est vrai, hein, mais se sont-ils demandés pourquoi c'est la castrophe ??? ).

L'autre jour, la maman est venue à l'école pour la première fois de l'année (!), et je suis allée la voir dans la cour pour savoir si elle voulait qu'on parle de son  fils deux minutes. Réponse : Naaaan :ninja:

Elle empêche aussi son fils de venir à la piscine avec nous car elle a peur des microbes et des accidents de car.... Et l'enfant est aussi souvent absent lorsqu'il y a des évaluations !! (hasard ? :blush:)

Bref...

En tout cas cpntente pour toi mtl37 :)

Apparemment le papa est je ne sais où... Il prend encore moins part à la vie éducative de son fils..

:ninja:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu l'ien au téléphone

Je lui ai raconté notre rencontre avec la maman et il m'a présenté ses compliments pour avoir su désamorcer le conflit :):):)

Il a reçu un courrier de sa part mais il ne lui a pas répondu car il a trouvé que le courrier n'était pas constructif ;)

Ca fait du bien d'être soutenu par son ien

J'en profite car ça ne doit pas arriver souvent

J'éspère qu'il en tiendra compte lors de mon inspection dans 15 jours :P

Posté(e)

Félicitations !! Maintenant c'est emballé et posté !! :D

Allez au suivant !! :D (j'espère que non !!)