vodoo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 voilà je me pose une question toute bête de débutante .... comment fonctionnez vous pour vos évaluations? des notes, des codes .... à la fin de chaque notion mais sinon en refaites vous à chaque trimestre pour remplir le livret scolaire ... dans ce cas là elles ont quelle forme .... bref plein d'interrogations!!!
doubleR Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 je fais une évaluation qd j'estime que la notion abordée est bein acquise, q'uon a fini de travailler dessus je n'attends pas la fin du trimestre en fait et je fais des évaluations tout au long de l'année pour certaines notions j'en refait une à chaque trimestre (par les additions posées à partir du 2eme trimestre) en ce1 je mets un code couleur (vert orange, rouge) en ce2 on a un livret commun au cycle avec TB B M I, mais c'est comme les couleurs
gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi aussi je me pose des questions. Dans mon école (je suis là que pour un an) livret avec A,ECA,AR (à renforcer) NA et des notes. (LEs notes me dérangent un peu mais bon autre débat) PAr contre en en parlant avec mon cp, il m'a fait remarquer que ce qu'on évalue c'est à un moment donné. Or acquis fait penser que c'est pour tout le temps. Comment jouer dans la nuance? Comment faites-vous si vous ne mettez pas acquis... TB.. me semble moins objectif et je l'utilise pour le cahier quotidien.
vodoo Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 je pense également faire des évaluations à la fin de chaque séquence ... moi non plus pas très chaude pour les notes mais a priori je suis un peu forcée d'en mettre .... mais sinon pour les livrets scolaires, vous les remplissez quand?et combien de fois?
gwenadroop Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Le cp m'a dit que c'était mieux un à chazque période donc 5.
doubleR Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 PAr contre en en parlant avec mon cp, il m'a fait remarquer que ce qu'on évalue c'est à un moment donné. Or acquis fait penser que c'est pour tout le temps. Comment jouer dans la nuance? Comment faites-vous si vous ne mettez pas acquis...TB.. me semble moins objectif et je l'utilise pour le cahier quotidien. et bien moi ca m'arrive de mettre vert un trimstre puis orange le suivant par ex qd trouver l'infinitif d'un verbe semble acquis, il ne l'ai plus (forcement c'ets nouveau) qd on aborde un temps), donc je refais une évaluation sur certaines notions à chaque trimestre, et je peux donc changer la couleur je pense également faire des évaluations à la fin de chaque séquence ... moi non plus pas très chaude pour les notes mais a priori je suis un peu forcée d'en mettre .... mais sinon pour les livrets scolaires, vous les remplissez quand?et combien de fois? une fois par trimestre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant