Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon je souhaite travailler avec mon cm1 sur ma région ( le nord pas de calais ) en géographie

j'aurai souhaiter afin de rendre cela beaucoup plus attractif leur faire créer un guide de notre région ( villes importantes, personnalité, spécialités culinaires et autres, club sportif.....)

mais cela ne sera interessant que si nous avons un destinataire

Alors je vous le propose ici qui serait partant avec une classe de cycle 3 pour réaliser un guide de sa propre région et de nous échanger le guide?

bon si 22 personnes sont partantes et toutes d'une région différente cela serait formidable mais ne rêvons pas trop

Alors si une ou deux personnes serait décidé cela serait sympa!

• Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• moische

20

• rachel

5

• rosie29

4

• nel

4

Top Posters In This Topic

Posted

bah dés que j'ai trouvé quelqu'un qui est partant et que l'on ce soit mis d'accord sur ce que l'on veut en faire!

veux pas imposer mon projet

veux juste collaborer !

1 ça permet au enfant de s'interresser à leur région et d'en montrer plusieurs aspects

2 ça permet de comparer avec d'autres

Posted

Je ne fais pas la géo cette année... mais je demande demain à celui qui est préposé ;)

Posted

:) bonjour!

je trouve que c'est une très bonne idée, mais je suis déjà du 59-62, et ce n'est pas dans notre programmation de cycle au cm1 chez nous, mais au cm2...

bonne continuation, dommage le peu de réponses... ;)

Posted

moi je suis intéressée mais le pb, c'est que je n'ai mes CM qu'une journée par semaine...ça ne me semble pas suffisant... :(

Posted

bah rien ne presse, on a toute l'année scolaire pour s'envoyer des infos

le truc s'est de se mettre d'accord sur les dates et sur les sujets!

Posted

j'ai oublié de demander... pardon... demain !

Posted

salut moi je suis interessée. j'ai un cycle 3 complet, je suis dans le gers donc à l'autre bout de la France. Cette année j'ai décidée de travailler sur la France, la région, le département et le village. Créer un guide pour le diffuser à d'autres élèves d'une autre région peut être un trés bon moyen de motivation pour la géo et même pour l'histoire car j'avoue que j'ai vraiment du mal à rendre cela attrayant. Donc si tu es toujours OK contactes moi par MP.

au fait j'ai 23 élèves

tchoun