Aller au contenu

présenter sa région


moische

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • moische

    20

  • rachel

    5

  • rosie29

    4

  • nel

    4

Membres les plus actifs

Salut Moische,

Nos esprits se rencontrent puisque mon projet de classe CM1-CM2 consiste à créer un site web pour présenter sa ville et son pays (Alexandrie, Egypte). Si celà t'intéresse, on pourrait se communiquer nos mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je travaille sur les régions françaises!

et je ne peux pas me permettre de trop m'éparpiller!

sinon super idée et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bah on a commencé a décrire notre ville

on va transmettre les infos aprés les vacances

mais je n'ai l'adresse que de 2 écoles!

un peu tristounet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, on a juste situé notre commune sur la carte de France et sur la carte du département. Je ne sais pas trop comment poursuivre, et j'ai une séance de géo demain! :blush:

Des idées concrètes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, nous on va commencer cette semaine par la description de notre école puis sa situation dans le village (historique du village avec prise de photos) et ensuite présentation du département (le gers).

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
salut, nous on va commencer cette semaine par la description de notre école puis sa situation dans le village (historique du village avec prise de photos) et ensuite présentation du département (le gers).

voilà

Vous en êtes où? parce que moi je patauge.

Je ne sais vraiment pas faire la géo (entre autres!) et puis j'aime pas trop :blush:

Comment faites vous pour étudier le département, quels documents utilisez-vous? Je suis sensée faire géo demain et je suis à sec!

Le projet tiens toujours ou il est tombé à l'eau?

Je vais guetter vos réponses pour peut-être avoir une idée pour demain!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons commencé par rechercher par groupe quelles informations nous allions mettre dans le "guide". Les élèves ont cherché par groupe, en s'aidant de guides touristiques sur la région (un par groupe) mais aussi d'autres (pays ou autres régions). Ils ont noté tout cela sur une affiche. Ensuite tout à était mis en commun et nous avons décidé de ce que nous allions garder. Nous avons décidé de travailler en premier sur notre village donc je pense leur faire préparer des interviews pour recevoir le maire et le responsable d'une association de sauvegarde du château du village, notre fierté. Nous ferons aussi une sortie scolaire dans le village afin de prendre des photos (ça tombe bien car nous sommes en plein dans l'éducation routière donc on en profitera pour revoir les règles de sécurité du pièton).

En fait ce projet ne traite pas exclusivement de géographie donc je fais aussi des leçons en parallèle, qui vont nous servir. Nous avons abordé le relief et les fleuves en France, en ce moment nous voyons le climat et ensuite les régions. Tout ceci va nous aider à présenter plus facilement notre région.

bon voilà où nous en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...