Aller au contenu

PRAC et mémoire?


misspeel

Messages recommandés

A l'iufm de Bordeaux, nous partons en stage de deux semaines en PRAC puis nous enchaînons par une mini semaine en SR en binôme (en plus, semaine de 4 jours!). Pour ce premier stage mon groupe part en cycle 3 ce qui ne m'arrange pas parce que j'aurais voulu faire un stage de 4 semaines dessus notamment pour pouvoir mettre en place des séances pour mon mémoire sur la formation de l'éco citoyen grâce à l'éducation à l'environnement.

Je ne suis pas sûre que le MF voudra que je mette en place ces séances ni si mon binôme acceptera aussi. D'autant plus que nous n'aurons que 3 semaines en tout...

Qu'en pensez vous?

Vaut il mieux que j'abandonne cette idée et que je fasse mes séances au cycle 2 lors de mon 2ème stage de 4 semaines en janvier?

Je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou misspeel !

Moi, j'ai entendu dire que si on souhaitait faire un mémoire dans un autre cycle que le cycle de notre SR2, c'était possible. On aurait la possibilité d'aller dans des classes pour mettre en place les séances que l'on souhaite, dans les moments de temps libre de notre emploi du temps.

Je suis dans le même cas que toi, cycle 3 / cycle 2 / cycle1. Mais ça m'arrange plutôt car je voulais faire mon mémoire plutôt sur le cycle 2 ou le cycle 1. Mais je comprends ton souci, d'autres collègues sont dans ton cas dans ma classe...

Donc, si tu es fixée sur un sujet qui te plaît, ne change pas, tu essaieras de mettre en place quelques séances au SR1 et tu feras quelques journées de plus en cycle 3 au cours de l'année... ceci est à voir avec le directeur de mémoire...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malice pour ta réponse! :)

Je suis un peu désemparée, je ne sais plus ce que je veux faire. Du coup, j'essaie de voir ce que je pourrais faire avec des cycle 2 pendant mon SR2 en éducation à l'environnement mais c'est très restreint maintenant...

En même temps, je ne sais pas si je veux continuer là dessus ou si je veux carrément changer pour plus coller avec la réalité et les possibilités du cycle 2.

C'est compliqué tout ça!

Surtout que finalement le mémoire ne consiste pas à raconter une succession de séances mais bien à répondre à un problème que l'on se pose... Du coup, j'ai un peu peur que ce que je veuille faire soit trop apparenté à un "rapport d'activités" plutôt qu'à une vraie réponse à un problème...

Et toi alors? Quel sujet as tu choisi... et surtout comment l'as tu choisi?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...