Aller au contenu

T1 dans les Yvelines?


laken

Messages recommandés

bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum, en même temps que j'intègre le département des yvelines après avoir passé ma PE2 dans le 92.

Y a t'il des T1 dans ce département qui pourraient me donner quelques infos concernant les stages, visites et réunions prévues au cours de cette première année, ainsi que les démarches à faire pour la prime d'installation etc?...

Je n'ai pas eu de poste à la rentrée: mise à disposition dans la circonscription de Mantes la Jolie 1, j'ai signé mon PV d'installation mais suis depuis en congé maternité jusqu'en décembre. Je ne sais pas encore si je reprendrai en janvier ou si je prolongerai jusqu'en juin pour faire une vraie rentrée (décalée d'un an) en septembre prochain, en espérant avoir un poste pas trop loin de chez moi. J'avoue que je suis un peu perdue pour le moment, et surtout assez déconnectée. S'il y a des personnes dans mon cas ou dans un cas similaire, si vous avez des conseils, des avis à me communiquer, je suis preneuse.

Enfin, je pense éventuellement me syndiquer, mais hésite encore entre snuipp et unsa...à votre avis?

ça fait beaucoup de chose en vrac....mais j'espère que j'aurai des réponses de votre part pour m'aider un peu à prendre les bonnes décisions...

Merci et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 78 :-)

En T1, il y a une réunion d'information (vers octobre). Ttu recevras un courrier normalement.

Ensuite, il y a en janvier un stage de trois semaines. Tu reçois aussi un courrier avec les dates et les lieux.

Tu auras aussi la visite d'un conseiller pédagogique. Moi j'ai connu la date lors du stage, il est venu en février.

Pour la prime d'installation, j'ai reçu un papier à renvoyer à l'ia je crois, et elle a été versée en janvier.

N'hésite pas à appeler l'inspection de mantes 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sandrine pour ta réponse rapide ;) ....Je suppose que cette année va compter pour du beurre pour moi, dans la mesure où je n'ai pas de poste et que je ne vais donc pas enseigner. je ne sais pas si les réunions, stages et visites seront reportées à l'an prochain, il va falloir que je vois ça avec l'IA et avec les syndicats.

Quant à la prime d'installation, je vais attendre jusqu'à décembre pour voir ce qu'il en est; on m'a dit à l'inspection que ça se faisait tard.

Une autre question que je me pose: l'affectation des postes. Le mouvement se fait en février je crois, sur iprof apparemment. Quelle chance d'avoir un poste et une réponse dans les temps? est ce que c'est vraiment une simple question de barême ou y'a t'il d'autres critères, des choses peut être à faire pour appuyer un peu le dossier?

Au fait, Sandrine, tu es où dans les Yvelines? Nord ou sud?

A plus

Bienvenue dans le 78 :-)

En T1, il y a une réunion d'information (vers octobre). Ttu recevras un courrier normalement.

Ensuite, il y a en janvier un stage de trois semaines. Tu reçois aussi un courrier avec les dates et les lieux.

Tu auras aussi la visite d'un conseiller pédagogique. Moi j'ai connu la date lors du stage, il est venu en février.

Pour la prime d'installation, j'ai reçu un papier à renvoyer à l'ia je crois, et elle a été versée en janvier.

N'hésite pas à appeler l'inspection de mantes 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sandrine pour ta réponse rapide ;) ....Je suppose que cette année va compter pour du beurre pour moi, dans la mesure où je n'ai pas de poste et que je ne vais donc pas enseigner. je ne sais pas si les réunions, stages et visites seront reportées à l'an prochain, il va falloir que je vois ça avec l'IA et avec les syndicats.

Quant à la prime d'installation, je vais attendre jusqu'à décembre pour voir ce qu'il en est; on m'a dit à l'inspection que ça se faisait tard.

Une autre question que je me pose: l'affectation des postes. Le mouvement se fait en février je crois, sur iprof apparemment. Quelle chance d'avoir un poste et une réponse dans les temps? est ce que c'est vraiment une simple question de barême ou y'a t'il d'autres critères, des choses peut être à faire pour appuyer un peu le dossier?

Au fait, Sandrine, tu es où dans les Yvelines? Nord ou sud?

A plus

Je ne sais pas comment ça se passe pour les stages et visite de conseillers péda si tu ne fais pas cette année. Je suppose que tu ne feras pas de stage, en revanche tu auras forcément la visite d'un conseiller puisqu'en T2 tu seras inspectée.

Le mouvement débute en janvier février en effet. Après pour la réponse, ça dépend de tes voeux. Si tu as demandé des postes demandés, peut etre devras tu attendre le deuxième voire le troisième mouvement. Tu auras plus de points car tu auras un enfant mais parfois ça ne suffit pas (une collègue l'année dernière avec un enfant, n'a eu que des décharge de direction)

Les affectations c'est la galère: je suis T2 et toujours sans poste à l'heure actuelle (et l'inspection dont je dépends m'a dit que ce serait certainement pareil l'année prochaine :cry: )

Je suis rattachée à Beynes et je suis pas très loin de mantes .

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi...je vais me renseigner auprès des syndicats et de l'IA, des fois qu'il y ai un report des visites et stages quand on n'a pas été en exercice. Car être inspectée la toute première année d'exercice, c'est pas top. Et pour ce qui est des affectations, je sais que ça peut être tout à fait aléatoire, mais j'espère seulement qu'avec deux enfants, et en demandant dans mes voeux une zep près de chez moi, je parviendrai à obtenir quelque chose.

J'espère que pour toi la situation va se débloquer et que tu obtiendra quelque chose assez rapidement.... :)

Bon courage ;)

merci Sandrine pour ta réponse rapide ;) ....Je suppose que cette année va compter pour du beurre pour moi, dans la mesure où je n'ai pas de poste et que je ne vais donc pas enseigner. je ne sais pas si les réunions, stages et visites seront reportées à l'an prochain, il va falloir que je vois ça avec l'IA et avec les syndicats.

Quant à la prime d'installation, je vais attendre jusqu'à décembre pour voir ce qu'il en est; on m'a dit à l'inspection que ça se faisait tard.

Une autre question que je me pose: l'affectation des postes. Le mouvement se fait en février je crois, sur iprof apparemment. Quelle chance d'avoir un poste et une réponse dans les temps? est ce que c'est vraiment une simple question de barême ou y'a t'il d'autres critères, des choses peut être à faire pour appuyer un peu le dossier?

Au fait, Sandrine, tu es où dans les Yvelines? Nord ou sud?

A plus

Je ne sais pas comment ça se passe pour les stages et visite de conseillers péda si tu ne fais pas cette année. Je suppose que tu ne feras pas de stage, en revanche tu auras forcément la visite d'un conseiller puisqu'en T2 tu seras inspectée.

Le mouvement débute en janvier février en effet. Après pour la réponse, ça dépend de tes voeux. Si tu as demandé des postes demandés, peut etre devras tu attendre le deuxième voire le troisième mouvement. Tu auras plus de points car tu auras un enfant mais parfois ça ne suffit pas (une collègue l'année dernière avec un enfant, n'a eu que des décharge de direction)

Les affectations c'est la galère: je suis T2 et toujours sans poste à l'heure actuelle (et l'inspection dont je dépends m'a dit que ce serait certainement pareil l'année prochaine :cry: )

Je suis rattachée à Beynes et je suis pas très loin de mantes .

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...