Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Une fois le concours de professeur des écoles passé, combien de temps faut-il attendre à peu près pour obtenir les résultats ? Est-ce que ces résultats sont divulgués en même temps que les nominations ou y-a-t-il un laps de temps entre les deux ?

Concernant la nomination combien de temps avant la rentrée est-elle connue ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Oua! On est en Septembre et tu penses déjà aux affectations, j'aimerais avoir ton entrain!

Sinon, pour répondre à tes questions, la divulguation des résultats dépend des académies.

A Caen, on a eu l'affichage des résultats le 29 juin et j'ai reçu mes notes le samedi 1er juillet. Donc laps de temps très courts.

Mais comme je n'étais pas admise, je ne sais pas si tu recois ton affectation en même temps que tes notes. De toutes facons, cela doit être assez rapide car tu dois t'organiser, déménager éventuellement, quitter ton tavail éventuellement... Mais je pense qu'un admis pourra mieux te répondre s'ils viennent faire un tour sur ton message.

Bonnes révisions

Posté(e)

Est ce que tu sais ce qu'il se passe après le concours déjà ??

J'ai l'impression (peut etre que je me trompe) que tu pense qu'une fois que tu as le concours tu as directement une classe...

Ton affectation tu l'auras entre 1 an et 1 an et 2 mois après les résultats du concours...

Tu es d'abord en formation pendant 1 an à l'iufm de ton académie.

Donc avant de penser a l'affectation mieux vaut penser au concours.

Nous a paris on a eu les résultats le 4 juillet.

A versailles je crois que c'était le 8

Bon courage

Posté(e)

Je pense que par affectation, bidibule parlait de l'affectation en IUFM. En tout cas c'est en ce sens que j'ai compris ses questions et que je lui ai répondu.

Alors chacun à ses bouquins et surtout bon courage

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Le terme affectation n'est peut-être pas adapté, je le reconnais. Etant en activité avec 3 mois de pré-avis, je pose juste la question pour ne pas me retrouver au pied du mur si, "par malheur", je parvenais à être reçu au CRPE. Des résultats en septembre par exemple me poseraient problème. Voilà pourquoi je pose la question car les personnels administratifs ne sont pas toujours coopérants, du moins ceux parmi lesquels j'ai du me ballader : ce ne sont pas des paroles gratuites, c'est mon expérience actuelle :cry:

En tout cas, merci et bon courage à vous !

Posté(e)

les résultats sont au plus tard début juillet mais au plus tot fin juin donc la seule possibilité est de négocier avec ton entreprise.

Si par contre tu es en cdd le crpe étant assimilé a un emplois en CDI cela fait un préavis ramené a 1 mois.

Voilà bon courage te malheureusement il n'y a pas de solution miracle