Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour, je propose à ceux qui sont interessés de venir constituer un petit groupe sur les questions de la 1ere partie. Affable a déja listé plusieurs questions d'un chapitre d'histoire géo (je te laisse les mettre Affable? ). Il serait interessant de pouvoir faire des échanges sur ces questions donc je vous propose de travailler sur 2 axes : Au fur et à mesure des chapitres travaillés, on peut ressenscer des questions susceptibles d'ête posées et en parrallèle chaque jour on se pose au hasard une question et une définition d'HG et de science à laquelle on doit répondre. Enfin pour ce travail là un groupe Yahoo correspondrait mieux... Voilà si vous avez d'autes idées n'hésitez pas
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Affable, je viens de lire ton message sur l'ancienne discusison et je pense que tu as raison, celà évitera qu'on ne s'éparpille trop. Par contre peut êter pouvons nous fréquemment réviser en se reposant des quesiton d'autres chapitres déja vus, non?? (dis moi au final on fera partie des meêms groupes nous deux :P )
Anwamanë Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour Aspidistra, Présente ! Comment comptes-tu travailler ? On suit le programme ? Je te suis. Ce que l'on peut faire c'est mettre les questions dans un document Word, par thème ? Dis nous.
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Ce que l'on peut faire c'est mettre les questions dans un document Word, par thème Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, et j'ai également commencé à mettre les définitions que je trouve dans ce même document word. J'ai également crée un document excell avec juste les questions pour pouvoir piocher au hasard dedans... (et celà permet par des tris de choisir son chapitre ou le style de question ce qui n'est pas plus mal pour les révisions). Là je dois partir mais je regarde tout celà ce soir,d 'ici là toute idée est la bienvenue...
Marie-Claire Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 moi aussi je suis partante pour répndre à des questions d'histoire, géo et sciences ! (ce sont d'ailleurs les matières par lesquelles j'ai attaqué les révisions).
jojo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut à tous! je suis bien tenté pour faire partie du groupe, je peux ptet apporter mon aide en histoire geo, mais les sciences ne sont pas mon point fort. je dois avoir des fiches d'iufm en histoire geo, si vous voulez, je vous les passe.
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Bon alors je n'ai pas encore beaucoup réfléchi sur la quesiton mais voilà les 2 fichiers que je vais me préparer sur ces questions. Le fichier Word reprend simplement les quesiton en les classant par chapitre, pour le moment je n'ai mis que les questions d'Affable mais je completerai au fur et à mesure! Une page par chapitre me semble bien, plus lisible facile à joindre à nos cours. Le fichier Excel contient quesiton et réponses, il permet de cacher les réponse en masquant la colonne, de faire des tris sur les questions par type par mot clef, etc etc donc pratique pour les révisions, meme si u peu lourd à utiliser en fait... (malheureusement Word n'offre pas toutes ces possiblités)... listes_question_HG_et_sciences.xls Questions_Histoire_g_o.doc
Aspidistra Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 Bon voilà ce que je vous propose et après on en discute. On se fixe un planning, par exemple d'ici mi/20 octobre on travaille sur : Le cycle de développement des êtres vivants Les fonctions du vivant : - la reproduction sexuée et non sexuée ; - les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; - les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. Les êtres vivants dans leur milieu : - notions de milieu et d’écosystème ; - l’action de l’homme sur son environnement. Le corps humain : -éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; -reproduction et sexualité. pour les sciences et pour l'histoire de France on peut se fixer jusqu'à la fin du Moyen age plus la religion. On bosse ces chapitres, on prépare toutes les questions qui nous semblent "posables" au concours. Autour du 20 on fait la synthèse de ces questions. Puis on y répond si on le souhaite et là on peut se répartir les quesitons entre tous ceux qui sont interessés, ou les faire toutes, bref faire comme un travail 'blanc'... Dites moi ce que vous en pensez, si celà vous parait interessant, faisable ou pas.. je pense que de 1 ça nous forcerait à tenir un planning commun donc à discuter de nos avancés, et de 2 à travailler sur des quesiton réelles une fois un chapitre vu ce qui permet souvent de mieux retenir. Vous pouvez me joindre par MP!!
ludi Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour, je ne vous avez pas vu il y'a encore de la place dans votre groupe?
Aspidistra Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour,je ne vous avez pas vu il y'a encore de la place dans votre groupe? <{POST_SNAPBACK}> Oui! On l'a crée juste hier :P , il ya encore de la place, je pense qu'on limitera à une 15aine de personnes.. A voir <_<
bdsandra Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour ! Votre groupe de travail m'intéresse et je suis ok pour le planning (c'est un bon moyen de travailler efficacement) et les propositions de travail. Je prépare les sciences en majeure et l'histoire géo en mineure. Êtes-vous d'accord ? 100dra
Messages recommandés