Aller au contenu

Groupe de travail HG et Sciences

Messages recommandés

Posté(e)

Bon aller juste pour avoir un mec avec nous alors!! (et puis comme ça on pourra faire des binomes!

poupinno, Turlu, Lina, Milla, bébé des iles, maman zoé, elea, Céline, m@m, Affable, Dinou, bbsandra, liliecoo, Jojo, marie claire, Alyscan, ludi et moi...

Mais maintenant le groupe est clos....

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aspidistra

32

• jojo

26

• maman_de_Zoé

12

• Milla

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut à tous!

je signale juste en passant que je suis un mec, jojo c'est pour joseph(tout le monde m'appel comme ca) mais c'est vrai qu'au crpe on represente à peine 10/100.

ok, on commencerait alors selon l'ordre chronologique, est ce que les celtes sont bien au programme car l'an dernier ce theme n'existait pas?

Posté(e)

Oups pardon! :P C'est vrai que vous vous faites malheureusement rare! Mon fils qui rentrait en maternel voulait un maitre et non pas une maitresse, je pense que les enfantsa pprécient plus un maitre mais bon...

Oui les celtes fotn bien partie du programme.

j'enverrai sans doute demain ou ce Week end une proposition de planning.

Bonne soirée

Posté(e)
Bon aller juste pour avoir un mec avec nous alors!! (et puis comme ça on pourra faire des binomes!

poupinno, Turlu, céline, Lina, Milla, bébé des iles, maman zoé, elea, Céline, m@m, Affable, Dinou, bbsandra, liliecoo, Jojo, marie claire, ludi et moi...

Mais maintenant le groupe est clos....

Merci de m'avoir acceptée, je vais faire mon possible pour être une bonne recrue.

Posté(e)

Vraiment plus de place? :cry:

Posté(e)

plus de place du tout ? :(:(:(

je suis véto de formation, donc ce qui touche la bio n'a pas vraiment de secret pour moi (même la bio végétale). En ce qui concerne la techno, le bac C et la prépa couvrait pas mal de choses....

De toute façon, si vous boquez sur un point en scineces, je serai ravie de vous aider, même si je ne fais pas partie de votre groupe :D

Envoyez moi un MP

:wub::wub:

Posté(e)

Pour les nouveaux qui arrivent, faites un nouveau groupe, ce sera bien plus pratique pour tout le monde ! :)

Posté(e)
Pour les nouveaux qui arrivent, faites un nouveau groupe, ce sera bien plus pratique pour tout le monde !              :)

Merci, c'est ce que j'allais dire!

Ne fait ce n'est pas évident de dire non, on clot le groupe tant pis pour vous mais il faut bien mettre une limite qques part, donc le groupe est clos depuis hier j'avais mis la liste je ne me souviens plus de tout! <_<

Mais par contre ouvrez un autre groupe je suis certaine qu'il y aura plein de candidats prêts à vous rejoindre.. :D

Posté(e)

Bon encore moi!!

Pour vous dire que j'ai crée un groupe sous Yahoo et que j'ai invité ceux dont j'ai les e mails, j'attends les e mails des autres...

Je n'ai pas beaucoup de temps aurjoud'hui pour vous proposer un planning et un plan de travail mais je m'y attèle rapidement pour vous le donner demain..

En attendant ceux qui le veulent peuvent attaquer ce dont j'avais parlé plus haut si vous êtes OK à savoir :

Le cycle de développement des êtres vivants

Les fonctions du vivant :

- la reproduction sexuée et non sexuée ;

- les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ;

- les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement.

Les êtres vivants dans leur milieu :

- notions de milieu et d’écosystème ;

- l’action de l’homme sur son environnement.

Le corps humain :

-éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ;

-reproduction et sexualité.

pour les sciences et

pour l'histoire de France on peut se fixer jusqu'à la fin du Moyen age plus la religion.

On bosse ces chapitres, on prépare toutes les questions qui nous semblent "posables" au concours. Autour du 20 on fait la synthèse de ces questions. Puis on y répond si on le souhaite et là on peut se répartir les quesitons entre tous ceux qui sont interessés, ou les faire toutes, bref faire comme un travail 'blanc'...

:)

ah oui comme visiblement je n'ai pas été au point sur les membres les revoici! :blush:

Affable, marie claire , liliecoo, Jojo, ludi , bbsandra, Dinou, Alyscan ,

maman zoé, céline, bébé des iles, lina 84 , Milla, m@m, Turlu, poupinno,

elea...

Posté(e)

Tu as mon mail?

Posté(e)

Je m'appelle titou et veux participer à votre groupe de soutien , ce serait super sympa, je le retente par le cned j'ai commencé l'histoire et la science mais c'est vrai que j'aimerais être aidée et guidée au niveau des questions tout ça . Comment ça marche? on se donne les fiches on s'autocorrige? expliquez-moi? merci. Bon je retourne bosser avec le programme que vous avez donné. merci